alpha-omega
Bonjour à tous,
Si je modifie la valeur de hostname, par défaut localhost.localdomain et je mets par exemple portable.vpa ou portable.localdomain tout se passe bien pendant ma session.
Mais une fois redémarré, ma session ne peut s'ouvrir. Quelle en est la raison ? Je ne sais plus le message d'erreur mais c'est du genre Xdefaut..chemin pas trouvé....Désolé pour le manque de précisions.
Si je me connecte par contre en root je n'ai pas de soucis.
Donc pour povoir réouvrir ma session je dois remettre la valeur d'hostname à localhost.localdomain.
Merci.
remi
Comment à tu modifiais ton nom de machine ?
Il faut le mmodifier dans le fichier /etc/sysconfig/network mais aussi lui donner une adresse dans le fichier /etc/hosts.
Si tu n'as pas d'adresse IP fixe et permanente, le mieux et d'utiliser l'adresse 127.0.0.1.
En mode graphique :
Applications / Paramètres de système / Réseau
Onglet DNS et onglet Hôtes.
A+
alpha-omega
J'ai suivi la procèdure que tu m'as décrite.
J'ai suivi le tutorial de lea linux
Et que ce soit en mode graphique ou en mode console j'ai la même erreur. Par contre j'ai un autre compte (autre que root) pour lequel je n'ai pas de problème.
il me dit que le message d'erreur est dans /~/.Xsessions-errors mais je ne le trouve pas
remi
De toutes manières c'est pas bien de se connecter "root" en mode graphique.
Vérifies si cela n'ai pas interdit en
Applications / Paramètres de systèmes / Ecran de connexion
Onglet Sécurité
Case : Autoriser "root" à se connecter en local avec GDM
Sinon pour le fichier d'erreur consultes le dernier fichier /tmp/xses-root.* qui est utilisé par GDM à la place du fichier standard (.Xsessions-errors).
A+
Temet
et si tu fais un "xhost +" ... ca change quelque chose?
alpha-omega
je vais tester tout ça, je vous tiens au courant.