Bonjour,
toujours le même...

je me suis servi de PackageKit, et j'ai installé open office base, mais je ne comprends pas pourquoi au démarrage il me demande une base ??
J'ai l'impression que c'est pas le bon package ??

Merci d'avance.
base c'est pour base de données.
Merci , c'est cours, on se perd dans cette jungle quand on est pas habitué...
Heu ! il est déjà installé openofiice 3 avec F10 non ?
ça dépend! Perso en liveKDE sur l'eeepc ce n'est pas OpenOffice.org, mais koffice... il faut l'installer en plus
Ah ok je n'avais pas pensé à une installation via le live cd., désolé !
De même, sur le LiveCD GNOME, il y a Abiword et Gnumeric. Si tu veux OpenOffice.org après avoir fait une installation par le LiveCD, tu peux suivre la procédure classique d'installation de paquetages via YUM.
Ben j'ai toujours pas reussi a l'installer ?? :hammer: Je suis nul ou quoi ???
Et c'est super important car je dois realiser un pdf pour ma banque que je dois remettre ce soir.
AU SECOURS...
yum install openoffice.org-writer
et pour tout le package ? je les fait un à un ou je peux lancer une commande directement ?

Merci encore pour ta patience.
yum install openoffice.org*
Merci beaucoup a vous tous , vous me sauvez la vie..
Juste pour dire ce que je pense ...
ScTonio wrote:yum install openoffice.org*
C'est un peu violent, y a plein de trucs dont tu ne te servira pas forcement (notemment tous les langpack trilingue c'est déjà pas mal mais tous ... respect 😉)

Sinon l'install par défaut avec le dvd se limite à ces paquets là :
openoffice.org-brand
openoffice.org-calc
openoffice.org-calc-core
openoffice.org-core
openoffice.org-draw
openoffice.org-draw-core
openoffice.org-graphicfilter
openoffice.org-impress
openoffice.org-impress-core
openoffice.org-langpack-en
openoffice.org-langpack-fr
openoffice.org-math
openoffice.org-math-core
openoffice.org-pdfimport
openoffice.org-presenter-screen
openoffice.org-ure
openoffice.org-writer
openoffice.org-writer-core
openoffice.org-xsltfilter
ben trop tard...je n'avais pas le DVD mais juste le CD. En fait j'ai voulu faire un test mais des que je m'y suis mis, je ne le lâche plus depuis 2 jours :-D

Maintenant je fais quoi ? As votre avis, je desinstalle et re-install avec le DVD, c'est peut être pas la peine d'encombrer le système ?
Si tu prends le DVD, t'as tout ça qui est installé correctement de base.
tu fais un
yum remove openoffice*
et
yum install openoffice.org-calc openoffice.org-langpack-fr openoffice.org-writer
Enfin bref, tu ajoutes ce que tu as besoin au fur et à mesure.
Merci beaucoup... Bon weekend. 😉
Hello tout le monde!

J'essaie d'installer OpenOffice 3, modules writer et spreadsheet (pas besoin du reste), mais j'aimerais le faire proprement. Hors un nombre assez étonnant de dépendances m'est imposé, entre autre la machine virtuelle java libre. Hors j'ai déjà d'installé la dernière version du java 6 de chez Sun. Je ne vois pas pourquoi je devrais collectionner plusieurs java. Est-il donc possible d'installer openoffice 3 SANS cette dépendance à gcj ?

Merci bien d'avance
sashimi wrote:Hello tout le monde!

J'essaie d'installer OpenOffice 3, modules writer et spreadsheet (pas besoin du reste), mais j'aimerais le faire proprement. Hors un nombre assez étonnant de dépendances m'est imposé, entre autre la machine virtuelle java libre. Hors j'ai déjà d'installé la dernière version du java 6 de chez Sun. Je ne vois pas pourquoi je devrais collectionner plusieurs java. Est-il donc possible d'installer openoffice 3 SANS cette dépendance à gcj ?

Merci bien d'avance
oui en tous cas la version officielle