Bonjour
J'ai installé fedora 10 hier sans installer aucun pilote propriétaire. Ma carte graphique est une ATI x800.
Je fouille un peu dans les menus et je trouve dans la fenêtre Système > Préférences > Apparence > Effets du bureau, un bouton pour activer les effets du bureau. Je l'active et plus rien, je n'ai plus que le fond d'écran. Plus de commande au clavier ni à la souris. Reste plus que le bouton reset mais ça j'aime pas 🙁
Est-ce normal? Ou faut-il installer autre chose pour avoir quelques effets?
Merci
Bonjour
Fait controle+alt+backspace pour redémarrer ta session ensuite installe les pilotes ati si tu veux jouer avec la 3D
J'avais essayé controle+alt+backspace mais ça n'a rien fait, je n'avais plus de commande du tout.
Je n'ai essayé qu'une seule fois de cocher ce bouton et vu le résultat ... Mais peut-être que ça a "juste" bogué?

Je comprends donc que je dois obligatoirement installer les pilotes ATI pour avoir accès à ces options?
Oui va dans la doc et vois s'il existe des pilotes pour ta carte, install compiz-fusion et joue avec la 3D, ça n'est pas très pratique pour travailler mais pour épater (apater) les copains .... 🙂
Zombux wrote:Oui va dans la doc et vois s'il existe des pilotes pour ta carte, install compiz-fusion et joue avec la 3D, ça n'est pas très pratique pour travailler mais pour épater (apater) les copains .... 🙂
OK merci un petit tour sur la doc et je vois ça:
Attention !
A l'heure actuel ce pilote ne fonctionne pas correctement! Il y a des problèmes de lancement de la librairie libdrm de la part du serveur graphique XORG qui empêche le bon fonctionnement du pilote! Il vous faut mettre la version de la fedora 9, la prochaine version (8.12) devrait corriger ce problème (sortie dans les salles le 10-12-2008 si tout vas bien...)!

Actuellement je test l'adaptation avec la version des pilotes officiels préparé par RPMFUSION! Donc avant de faire quoi que ce soit merci d'attendre que je termine les tests qui seront décrite dans la 3ème partie (marqué 3))!
Alors n'étant pas d'un naturel casse-cou, je vais attendre un petit peu!!! Je n'ai pas envie de "casser" ma distrib moi :roll:
Surtout que comme tu le fais remarquer pour travailler c'est pas top! Quand à épater, là c'est sûr que c'est autre chose, faire mieux que Vi... sur un vieux PC et en plus gratuitement 🙂 Dommage que les gens ont peur ou/et ont des apriori.