Bonjour, je commence tout doux à comprendre .

Exemple pour Filezilla :
Sous root (avec «su»)

yum search filezilla
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
============================== Matched: filezilla ==============================
filezilla.i386 : FileZilla FTP, FTPS and SFTP client

Donc
yum install filezilla
Maintenant si on veux le désinstaller ?

Car je connaissait les commandes , enfin certaines sous Débian car j'ai des serveurs qui tournent. Par exemple, j'ai installé Fedora et la commande wget etait pas présenta, alors il a falu que je l'installe. Donc en fait existe t il une liste bien défini des commande pour Fedora ?
Est ce que je me trompe en pensant, (vu que je ne connais pas Fedora) qu'il y a des commandes différentes ? ou plutôt complémentaires ..

Merci
Salut,

quand on veut des infos sur l'utilisation d'une commande, on utilise"man".

Dans ton cas,
man yum
te donnera toutes les informations que tu recherches.
Donc dans mon cas, j'ai installé hier GNOME Commander et je veux le désinstaller. Ca ferait
remove | erase gnome commander
C'est là que je buche, en plus en installant le pacquage, je crois qu'il m'a installé d'autres choses qui sont utiles, comment savoir quoi effacer ?
Enfin faire le ménage proprement ?
yatoula wrote:Donc dans mon cas, j'ai installé hier GNOME Commander et je veux le désinstaller. Ca ferait
remove | erase gnome commander
Si tu tapes une espace entre gnome et commander, tu vas effacer Gnome...

Vérifies déjà quels paquets sont installés pour gnome commander :
rpm -q gnome-commander
(à mon avis il y a un tiret, non ?)

Puis désinstalle le paquet.
yum remove le_paquet_en_question
Si tu veux faire le ménage, il te faut installer les yum-utils
yum install yum-utils
et faire le ménage avec package-cleanup

Bon amusement !
Merci a vous pour ces précisions et votre patience (car c'est pas fini) Mais 15 ans de Windows laisse des traces..Je me focalise là dessus cet aprem, chaque chose en son temps...
oh, les traces, avec un bon Tuxbrit, ça part vite. ça fait un an que je me suis mis sérieusement (c'est-à-dire que je l'utilise quotidiennement à la maison, je ne suis pas administrateur) à GNU/Linux, et maintenant quand un collègue me demande de l'aide sur Windows, je ne sais plus répondre \o/

S'ils veulent un coup de main, qu'ils passent au moins à OpenOffice.org et à Firefox :-P
hahahaha :lol: tiens au passage comment se nomme le package openoffice pour Fedora (linux)

Je voudrais retrouver certain programme, car actuellement je fais des sites web et j'ai une entreprise, alors je voudrais juste savoir comment effectuer une recherche pour des solutions style :

- openoffice
- dreamweaver (en fait editeur et visionneuse en même temps)
- photoshop
- etc..

J'ai quand même 2 autres machines sous Windows, et bientôt un Mac aussi.

Merci