Bonjour,
après pas mal de galère pour cette installation, je fais juste ce petit post pour ceux qui seraient intéresse par cette installation.

1) Télécharger le rpm de Google pour Picasa à cette adresse : ICI
Je vous conseille d'enregistrer le fichier dans votre dossier /temp ( poste de travail/Système de fichiers/temp) ce sera plus facile pour la suite.
2) Ouvrir votre console (Outils système / terminal )
3) Connectez vous en root
su -
puis entrée
Entrez votre mot de passe root
4) Tapez cette commande :
# rpm -Uvh /tmp/picasa-2.7.3736-15.i386.rpm
sans le # puis entrée
5) Il ne vous reste plus qu'a fermer votre fenêtre terminal puis configurer Picasa que vous devez retrouver dans Applications/Graphisme/Picasa

Voilà , en espérant en soulager plus d'un..
Ouais, pourquoi ne pas utiliser digikam : c'est mieux et tes photos ne sont pas analysées et décortiquées de long en large par google !!! 😉
Ben simplement que je ne connaissait pas !! Je vais tester ..
Merci
Ben une petite question, si je regardes les packages : ICI
quel est le package a choisir, il y a pas Fedora ???
Bonjour,

digikam est dans les dépôts :
# yum install digikam
@yatoula
Avant de chercher un paquet à l'extérieur
yum search critère_de_recherche
donc
yum search digikam
puis
yum install digikam
comment connaitre la liste des dépots ?
chuis désolé mais je cherche à comprendre..
Digikam est un gestionnaire de photographies numériques pour l'environnement de bureau KDE. Il permet la gestion des appareils photo numériques.
En fait c'est pas ce que je voulais, car avec Picasa je peux les transférer sur le net et proposer un lien vers celle-ci, le but étant de faire partager les images à des personnes définie.

Merci quand même..
Je crois que j'ai trouvé cette liste, me corriger si c'est faut : Liste des packages Fedora 10
Mais comment savoir qui sert a quoi et quoi sert a qui ?
Il y a pas un site qui regroupe toutes les infos des packages ?
Merci
Gimp est très bien pas besoin de plus du moins pour moi :hammer:
pour ce qui est de Gimp faut que je test, car quand on fait mumuse avec les produits Adobe, difficile de trouver mieux..
Merci theclown
@yatoula : Si tu installes l'extension pour yum tu peux t'y retrouver plus facilement avec ce qu'il y a de disponible dans les dépôts si tu veux 😉
# yum install yumex
gimp est pratiquement égale à photoshop au niveau qualité , la grande différence c'est le prix 000€ pour gimp
et plus de 900 € pour photoshop :pint:
Pourquoi passer par la liste des packages...

Tu prend PackageKit et tu cherche ce que tu veux.
Plus d'info ? Tu clic sur le package et tu as un résumé avec le liens vers le site de l'auteur.

Une case à cocher et tu install le bousin avec ces dépendances...

Bref que du bonheur et de la simplicité...
Tout a fais d'accord avec toi llaumgui :-D
theclown wrote:Tout a fais d'accord avec toi llaumgui :-D
+2

$ gpk-application

Ou Administration->Ajouter/Enlever des logiciels.

C'est dingue, même le nom est clair 😉
En plus tu désinstalle tous pareil !
C'est dingue, même le nom est clair 😉
Pour toi c'est clair !!! Excuse moi de ne pas avoir compris en 2 jours comment Fedora fonctionnait. Je dois être nul alors car d'après toi on doit avoir la science infuse dès l'installation, j'ai du rater un truc alors....
Tu m'expliquera comment savoir quel version d'acrobat il faut installer dans les package, vu que il en a un sacré paquet.. Si c'est si simple pour toi..
Merci ho grand shnoulle du Fedora.
Utilise okular au lieu d'Acrobat !!! 🙂
Okular est la visionneuse de documents de KDE4. Il est basé sur KPDF et remplace KPDF, KGhostView, KFax, KFaxview, KDVI dans KDE4. Cette fonctionnalité peut être facilement incorporée à d'autres applications.
Je me suis mal exprimé, j'arrive a lire les pdf sous Fedora, mais si je les place sur une clef USB, je retourne sous Windows (même avec office ) je ne les vois même pas sur la clef
Ensuite en bricolant les droits ou je sais plus quoi, les fichiers sont apparu sous Windows, mais impossible de les ouvrir ?
Tu les génères avec quoi les PDFs ? OpenOffice ?
oui
Mais même si j'enregistre un fichier en .doc et que je le passe sur ma clef je ne le vois pas sur le pc windows, la clef est vide alors que sur fedora tout est dessus?