je n'arrive pas a installer xine, je crois que j'ai tout les fichiers qu'il faut mais apres avoir execute le configure dans un term je ne sais pas quoi faire , merci de votre aide , y'a pas un tutorial dispo pour savoir comment installer les progs ?
installer xine
Le plus simple est de passer par les rpms. Voir rubrique Liens, sous Rubrique Fedora, y'a une FAQ en fr.
[supprimé]
yum install xine
il ny a pas plus simple je pense !
il ny a pas plus simple je pense !
C'est très simple.
Tu t'assures que ton yum.conf est bien celui-ci:http://www.fedorafaq.org/samples/yum.conf
Si ce n'est pas le cas, tu fais une sauvegarde du tien avant (normallement, pas besoin, mais comme ça t'es sûr de rien casser) et tu le remplaces par celui du lien.
Pour trouver ce fichier:
Une fois que ton yum.conf est mis à jour, tu vas dans un terminal, et tu te loggues en root. Puis tu tapes
Edit: Je me suis fait griller par deux personnes sur le temps que j'écrive :lol:
Je croyais être le premier 8-)
Tu t'assures que ton yum.conf est bien celui-ci:http://www.fedorafaq.org/samples/yum.conf
Si ce n'est pas le cas, tu fais une sauvegarde du tien avant (normallement, pas besoin, mais comme ça t'es sûr de rien casser) et tu le remplaces par celui du lien.
Pour trouver ce fichier:
locate yum.conf
dans un terminal. Je crois qu'il est dans /etc/yum.conf. Pour l'ouvrir, tu dois être root.Une fois que ton yum.conf est mis à jour, tu vas dans un terminal, et tu te loggues en root. Puis tu tapes
yum install xine
T'attends qu'il soit écrit "Complete!" (ça doit prendre entre 3 et 5 minutes, puis Xine sera installé (dans le menu, il est dans "son et multimédia" je crois).Edit: Je me suis fait griller par deux personnes sur le temps que j'écrive :lol:
Je croyais être le premier 8-)
tu peux aussi passer par apt
ensuite xine est installé dans rubrique son et vidéo
ensuite xine est installé dans rubrique son et vidéo
merci beaucoup, vous allez me revoir sur ce forum, je galere pour tout !...le sevrage windows est difficile
en fait ça marche pas j'ai un message comme quoij'ai pas les gpg keys installed y me dit de faire rpm --import public.gpg.key mais je sais pas ou trouver çà j'ai xine en tar gz ça oui mais bon voila