Moltes
Bonjour.
J'ai une ESPSON C64 en USB sur une FC2 et cela fonctionne très bien.
Le problème survient quand je veux imprimer depuis un client Windows sur cette imprimante.
Windows me dit qu'il lui est impossible de se connecter à cette imprimante. Pourtant, sous ma FC2, j'ai vérifier et j'ai accepté toutes les mahcines de mon LAN (@rézo/masque)
Pourtant, quand je recherche l'imprimante depuis windows, il la trouve et me dit même que mon PC n'a pas de pilote particulier pour faire marcher l'imprimante. Ce que je trouve bizarre c'est qu'elle fonctionne bien sous linux sans ce pilote particluer. Bref.
Donc, je résume : windows voit l'imprimante, mais ne peut pas s'y connecter.
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?
Y-a-t-il des paramètres particuliers ?
Merci.
Moltes
nourreddine
Salut,
D'abord soyons clairs, ce n'est pas le pilote qui permet la connexion. Le pilote permet uniquement la mise en page, préparer les données pour que l'imprimante puisse les digérer. Pour la connexion et l'acheminement des données elle se fait via un protocole TCP avec des variantes : SMB (Windows), IPP (cups), LPD ( UNix BSD) ou encore JETDIRECT ( HP).
Dans le cas d'un PC Windoze, je te conseille l'utilisation de Samba pour partager ton imprimante.
Pour le pilote, si c'est une imprimante laser, prend un driver pour Laserjet ça devrait marcher...
Moltes
Bonjour.
J'ai résolu mon problème en supprimant le fichier smb.conf et en reprenant celui qui est livré de base avec samba. Après, webmin a fait le reste.
@+
Moltes