Bonsoir,

Est ce que quelqu'un a testé l'install sur une EeeBox ? J'aimerais un peu de retour la dessus sachant que F9 plantait inexorablement :/

J'essaye de bricoler une clé USB en attendant pour tester.
16 jours plus tard
Moi je l'ai installé hier sur mon EEE BOX, mais pas sans mal. le gros problème que j'ai eu c'est lors de l'install avec un écran noir, du coup j'ai du forcé l'utilisation pour l'install des driver vesa. sinon après je n'ai pas eu de problème particulier. Fedora fonctionne bien,:-D mais il faut dire que je n'ai pas encore bien testé pour le moment.
Ok merci pour ce retour. C'est quand même dommage que les EeeBox soient si mal supporté par les différentes distros linux.

Au final je suis retourné sous Gentoo, c'est long mais je pense que je ne trouverais jamais aussi flexible.
Après vérification les pilotes intel sont bugger donc pas d'affichage correcte possible et pas de wifi 🙁
3 mois plus tard
Bonjour,
Pour ma part, j'ai installé Fedora 10 sur ma eeebox fraichement reçue, bilan :
- Affichage ok (1024*768) avec démarrage et install graphique.
- Pas de wifi
- Sortie audio optique ne fonctionne pas

Pour ce qui est du wifi, ce n'est pas dérangeant pour moi, mais la sortie audio optique par contre, ça m'embête un peu beaucoup...

Quelqu'un a la sortie optique fonctionnelle ?
3 mois plus tard
J'ai installé Fedora10 sur ma EeeBox, en utilisant la partition Windows vide. Le but est de faire un petit serveur de fichiers Internet.

Pour faire marcher le Wifi sur la EeeBox, il faut le pilote rt2860 de Ralink, comme on peut le voir dans la sortie de la commande lspci. Le source du pilote est disponible ici:
http://www.ralinktech.com/ralink/Home/Support/Linux.html

Le pilote précompilé n'est pas disponible sur les dépots Fedora10 standards. Si on veut éviter de recompiler, il faut valider les dépots rpmfusion.org, qui fournissent le pilote rt2860, et sont de toutes façons indispensables pour tout un tas de choses multimédias. Voir sur le site www.rpmfusion.org pour l'art et la manière de les valider.

Ensuite, il faut taper l'incantation "yum -y install rt2860" pour installer le pilote. Cela installe aussi un module kmod-rt2860 par effet de dépendance.
On se retrouve avec par exemple les 2 packages suivants:
# rpm -qa | grep rt2860

kmod-rt2860-2.6.27.21-170.2.56.fc10.i686-1.8.0.0-3.fc10.5.i686
rt2860-1.8.0.0-2.fc10.noarch

[root@eeebox ~]#
Ensuite, rédémarrer. On se retrouve alors avec une interface réseau sans fil "ra0".
# iwconfig ra0

ra0 RT2860 Wireless ESSID:"" Nickname:"RT2860STA"
Mode:Auto Frequency=2.412 GHz Access Point: Not-Associated
Bit Rate:1 Mb/s
RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Link Quality=10/100 Signal level:0 dBm Noise level:-97 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
et il suffit ensuite de la paramétrer avec les outils graphiques habituels.

Concernant ma sortie audio, elle est tombée en marche toute seule (avec les mises à jour F10 du 20 mai 2009).

Ce qui ne marche toujours pas pour moi, c'est l'écran en mode DVI. Et sous Windows XP cela ne marche pas non plus. J'utilise donc un connecteur de conversion DVI/VGA et un cable VGA vers mon écran. Pour un serveur de fichiers, ce n'est pas bien grave.