Bonjour,

Que je soit en root ou en utilisateur, je n'arrive pas à installer le flash player 7.
Je ne sais pas où trouver le chemin pour installer le player losqu'il me demande le path.
J'ai la core 3 avec le noyau 2.6.9.
Est ce que qqn peut l'indiquer le path pour installer le player car en automatique ça foire?
Merci d'avance.
Les plugins, pour etre accessibles à l'ensemble des utilisateurs du système et ne pas etre remis en cause par les mises à jour des navigateurs, s'installent dans le répertoire:

/usr/lib/mozilla/plugins

Pour flashplayer, il faut copier libflashplayer.so dans le répertoire mentionné (ou faire un lien ...). Voir http://plugindoc.mozdev.org/linux.html#Flash
Salut,

Je présume que tu veux installer le Flash Player 7 pour un autre navigateur que Firefox ?
Car Firefox, t'as juste à cliquer, et ça s'installe automatiquement !!!
N'est-ce pas ?

Sinon, si tu veux installer pour Galeon, Mozilla ou le reste voilà ce que tu as à faire :

Télécharge la dernière Version ici

Ensuite loggue toi en root.
et décompresse ton fichier :
tar -xzvf install_flash_player_7_linux.tar.gz
va dans le répertoire de l'archive décompressé :
cd install_flash_player_7_linux/
et exécute :
sh flashplayer-installer
Voilà le résusltat
---

Copyright(C) 2002-2003 Macromedia, Inc. All rights reserved.

Macromedia Flash Player 7 for Linux

Macromedia Flash Player 7 will be installed on this machine.

You are running the Macromedia Flash Player installer as the "root" user.
Macromedia Flash Player 7 will be installed system-wide.

Support is available at http://www.macromedia.com/support/flashplayer/

To install Macromedia Flash Player 7 now, press ENTER.

To cancel the installation at any time, press Control-C.

=>Donc là tu appuies surla touche Entrée

Et aprés quand il te dit :

Please enter the installation path of the Mozilla, Netscape,
or Opera browser (i.e., /usr/lib/mozilla):

soit tu tapes Entrée et ça prend le répertoire par défaut soit tu précise le chemin d'un de tes navigateurs préféré.

en mettant /usr/lib/mozilla ça aidera tous les navigateurs dont le moteur tourne avec mozilla.

Voilà voilà
🙂
Merci Plutonium et Herrib,

En fait il ne prenait pas le chemin d'installation /usr/lib/mozilla, tout simplement parce que j'utilise Firefox 1.0.1/
il a donc fallu que j'indique /usr/lib/firefox-1.0.1 et tout s'est installé comme il faut.
Ensuite j'ai copier les 2 fichiers flashplayer.xpt et libflashplayer.so dans le dossier plugins de firefox.
J'ai relancé firefox et maintenant je peux voir les animations flash.

Encore merci à vous.
Bon week-end.