Bonjour
Je suis présentement sous Ubuntu 8,10. Il me plait bien mais j'ai toujours eu un faible pour Fedora.
J'aimerais savoir quelques trucs (que j'ai peine à trouver dans la doc désolé) avant de pouvoir passer de votre coté! 😛
Voici:
Sur Ubuntu-fr.org, il y a un générateur de dépots. Je ne suis pas certain de comprendre comment fonctionne les dépots et YUM par rapport à apt-get. Je sais que la syntaxe se ressemble (yum install paquet) mais pour les sources, comment ça fonctionne et où est-ce que je peux trouver toutes les sources supportées ou non?
Sur Ubuntu, pour pouvoir lire tous les codecs propriétaires, je fais
sudo apt-get install w32codecs
et boom j'ai tout ce qu'il me faut. Comment avoir le même résultat sur Fedora 10?
Enfin, dans les version 5, 6, 7 et 8 j'avais toutes les difficultés du monde avec le son sur mon portable (c'est du Intel quand même) ainsi qu'avec l'installation de Flash que je n'ai jamais été capable de faire. Est-ce que ces problème sont réglés avec la version courante (bon pour le son peut être vous ne le saurez pas mais pour Flash j'espère que oui 😛)
Ah oui, sous Ubuntu 8.04, il y avait un bogue par rapport à Flash et PulseAudio. Ce problème pouvait être réglé avec libflashsupport. Par contre, sur Ubuntu, libflashsupport était instable. Je me demandais, est-il toujours nécessaire d'installer libflashsupport et si oui, est-ce que c'est instable sous Fedora?
Voilà je crois que c'est tout! 🙂
Merci à tous !