claude2
j'ai affecte des DHCP_HOSTNAME a mes 2 pc sous FC3 en utilisant system-config-network,
ces noms se retrouvent dans ifcfg-eth0
le routeur les voit bien dans sa table de dhcp client
mais mount ne peut resoudre ces noms, il faut faire le montage des partitions partagees par l'adresse IP
les adresses changant a chaque boot, je ne peux pas automatiser le montage.
je n'ai pas trouve de howto reseau pour fedora ???
merci d'avance
claude2
remi
Désolé, mais je pense que dans ton cas il est nécessaire de passer sur un adressage IP-fixe. En effet je ne vois pas comment t'en sortir avec une adresse qui change régulièrement.
Si c'est ton routeur qui distribue les IP tu dois pouvoir, dans la config réservé une partie de la plage pour les IP fixes.
[supprimé]
En effet, comme le suggère Rémi, tu devrais faire un tour dans ton routeur et lui indiquer deux IP fixes pour tes postes. J'étais sous DHCP aussi et à chaque ajout de matériel
(changement de disque par ex) l'IP changeait et le réseau NFS était cuit. Depuis ça va mieux, merci :o)
jp(Alsace)
tapioca
Regarde quand même si tu peux intervenir sur le "client lease time" du serveur DHCP.
En augmentant la valeur, tu peux obtenir l'équivalent d'une IP fixe quand tes machines se connectent régulièrement.
[supprimé]
pour finir
j'ai mis les interfaces des 2 pc en ip fixe par system-config-network,
192.168.1.110 255.255.255.0
192.168.1.112 255.255.255.0
en laissant les ad 100 a 109 pour les laptops wifi de passages, le linksys restant en dhcp pour eux.
le linksys affecte 2 adresses pipo aux 2 pc fixes
pas fort le dhcp, mais bof !!!
j'ai mis une ligne dans les 2 fstab exemple:
192.168.1.112:/data /mnt/nfsd nfs user
pour les partages j'ai rien trouve qui marche
(system-config-nfs ou kde)
donc plus simple, directement dans /etc/export
exemple:
/mnt/win_c2/ 192.168.1.*/24(rw,sync,nohide)
*(rw,async,all_squash)
bref ca marche meme sous un user:
konqueror -> onglet perif -> volume distant
si cela peut aider qq, dans l'attente d'un howto par un pro!
merci claude2