- Modifié
salut à tous et à toutes !
On approche désormais la perfection sur macbook . Pour l'install elle même voir mon précédent post sur le sujet. Et pour la config:
- plus besoin de "pommed" pour les touches de fonction, elles sont reconnues dès l'installation
- le wifi marche comme auparavant, avec ndiswrapper et ce pilote
- pour la webcam, c'est tout pareil, on installe "isight-firmware-tools" on récupère le firmware apple ici et en ligne de commande: "ift-extract --apple-driver le/chemin/vers/firmware"
- pour le bluetooth on l'active juste dans le fichier "/etc/sysconfig/bluetooth"
- pour le touchpad: c'est plus chiant, dans la nouvelle F10 il n'y a pas de xorg.conf par défaut. en fait le touchpad et en parti reconnu mais a un comportement bizarre (clic gauche: un doigt, clic milieu: 2 doigts, et clic droit: 3 doigts), c'est pas super pratique, pour avoir le même comportement que sous mac, d'abord il faut générer un fichier xorg.conf en installant le paquet "system-config-display" et on l'ouvre et le ferme une fois pour générer le fichier, et ensuite on met dans le xorg.conf:
* une section module:
et on ajoute une section device comme suit:
- pour le clavier c'est comme dans mon précédent post, sauf qu'il faut d'abord générer le xorg.conf, par contre l'echange des touches "@#" et "<>" ne marche plus dans l'agencement clavier de gnome. Pas encore trouvé la soluce.
Pour le reste c'est "out of the box" , la fedora 10 a une place de choix en single boot sur mon macbook !
Welcome to Fedora 10 Cambridge !!
On approche désormais la perfection sur macbook . Pour l'install elle même voir mon précédent post sur le sujet. Et pour la config:
- plus besoin de "pommed" pour les touches de fonction, elles sont reconnues dès l'installation
- le wifi marche comme auparavant, avec ndiswrapper et ce pilote
- pour la webcam, c'est tout pareil, on installe "isight-firmware-tools" on récupère le firmware apple ici et en ligne de commande: "ift-extract --apple-driver le/chemin/vers/firmware"
- pour le bluetooth on l'active juste dans le fichier "/etc/sysconfig/bluetooth"
- pour le touchpad: c'est plus chiant, dans la nouvelle F10 il n'y a pas de xorg.conf par défaut. en fait le touchpad et en parti reconnu mais a un comportement bizarre (clic gauche: un doigt, clic milieu: 2 doigts, et clic droit: 3 doigts), c'est pas super pratique, pour avoir le même comportement que sous mac, d'abord il faut générer un fichier xorg.conf en installant le paquet "system-config-display" et on l'ouvre et le ferme une fois pour générer le fichier, et ensuite on met dans le xorg.conf:
* une section module:
Section "Module"
Load "synaptics"
Load "extmod"
Load "dbe"
Load "glx"
Load "xtrap"
Load "dri"
Load "GLcore"
Load "record"
EndSection
on rajoute la ligne:
InputDevice "Synaptics Touchpad" "CorePointer"
à la section "ServerLayout"et on ajoute une section device comme suit:
Section "InputDevice"
Identifier "Synaptics Touchpad"
Driver "synaptics"
Option "SendCoreEvents" "true"
Option "Device" "/dev/psaux"
Option "Protocol" "auto-dev"
# not using edge scrolling
Option "HorizEdgeScroll" "0"
Option "VertEdgeScroll" "0"
# use two finger scrolling
Option "VertTwoFingerScroll" "1"
Option "HorizTwoFingerScroll" "1"
# scroll speed, lower is faster
Option "HorizScrollDelta" "10"
Option "VertScrollDelta" "10"
# minimum pressure motion factor
Option "PressureMotionMinZ" "10"
# touch and untouch thresholds, higher numbers if you like to push hard
Option "FingerLow" "10"
Option "FingerHigh" "20"
# borders based on output from synclient
Option "LeftEdge" "20"
Option "RightEdge" "1200"
Option "TopEdge" "20"
Option "BottomEdge" "370"
# speeds, smaller number for a slower mouse
Option "MinSpeed" "0.8" # 0.5 is very slow, 1.5 is very fast
Option "MaxSpeed" "1.2" # up to 1.5 works ok
Option "AccelFactor" "0.10"
# tap times, change to suit your tapping habits
Option "MaxTapMove" "100"
Option "MaxTapTime" "100"
Option "MaxDoubleTapTime" "200"
# don't change these or two finger tap stops working
Option "TapButton2" "3"
Option "TapButton3" "2"
# must be commented out or normal tapping wont work
Option "TapButton1" "1"
# needed for disabled while typing fix
Option "SHMConfig" "on"
EndSection
et c'est good pour le touchpad.- pour le clavier c'est comme dans mon précédent post, sauf qu'il faut d'abord générer le xorg.conf, par contre l'echange des touches "@#" et "<>" ne marche plus dans l'agencement clavier de gnome. Pas encore trouvé la soluce.
Pour le reste c'est "out of the box" , la fedora 10 a une place de choix en single boot sur mon macbook !
Welcome to Fedora 10 Cambridge !!