Ayé, Fedora 10 installé :-D

Et il est bien bon, allez à la santé de tout les contributeurs pour cette superbe version :pint:

(pour les présentations je suis Alizen, j'ai juste changé de pseudo pour pouvoir avoir le même sur la plupart des fofo ou je traine :hammer:)
Bonjour,

pour moi, F10, comme la dizaine de distros essayées sur mon portable, ne s'isntalle pas. Freeze du disque (le port SATA ne répond pas). Seule F8 tourne sans anicroche, sans que je puisse me l'expliquer !

J'ai essayé F10 sur VirtualBox au boulot, et c'est plutôt pas mal. ça me semble mieux finie dès le départ que F9 à sa sortie, c'est peut-être qu'une simple impression.

Et Plymouth, ben ch'est bieau d'chez bieau 😉

ça me fait d'autant plus regretter de ne pas l'avoir sur mon PC maison. Vivement qu'il rende l'âme :-P:-P
@pdm : Tu vis avec Fedora 10 par procuration ? :p
Cambridge installé chez sur laptop Toshiba x200. L'attente pour cette version en valait la peine!

:pint:

pdm wrote:Bonjour,

pour moi, F10, comme la dizaine de distros essayées sur mon portable, ne s'isntalle pas. Freeze du disque (le port SATA ne répond pas). Seule F8 tourne sans anicroche, sans que je puisse me l'expliquer !

J'ai essayé F10 sur VirtualBox au boulot, et c'est plutôt pas mal. ça me semble mieux finie dès le départ que F9 à sa sortie, c'est peut-être qu'une simple impression.

Et Plymouth, ben ch'est bieau d'chez bieau 😉

ça me fait d'autant plus regretter de ne pas l'avoir sur mon PC maison. Vivement qu'il rende l'âme :-P:-P
Est-ce qu'avec les différentes options disponibles lors du boot d'installation ont été testés ?
@pdm
Avec ton F8, peux tu faire un
lshw | grep -A2 'description: SATA'
Pour voir quel est ce contrôleur rétif
Exemple de résultat
description: SATA controller
product: JMB361 AHCI/IDE
vendor: JMicron Technologies, Inc.

Celui-là m'a toujours posé des problèmes (résolus avec l'option de boot «pci=biosirq», mais cette option ne sera pas forcément utile dans ton cas).

Autre recherche :
lspci
doit afficher une ligne comme celle-ci
DD:BB:S SATA controller: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
puis avec le domaine et le bus de ton contrôleur
lspci -s -vv DD:BB

Mais il vaudrait mieux ouvrir un autre post (F10 matériel?)
Pour ce qui concerne Plymouth et KMS, au niveau de la fonctionnalité « démarrage tout-graphique », c'est-à-dire la magnifique mais rare continuité entre le boot et GDM (KDM aussi ?), est-ce-que ça fonctionne chez des gens avec une carte graphique Intel ?
Il m'avait semblé lire que, même si les pilotes Intel sont libres, comme ils venaient d'être réécrits, KMS ne les supporterait pas de suite...

++
Oui pour KDM! pour les intel voir ce que l'on dit au dessus avec le vga...
pour moi macbook (intel X3100), avec option "vga=0x318" , fonctionne parfaitement, par contre sur l'iMac, j'utilise en option "vga=0x345" (résolution différente et peut être le fait que j'utilise un pilote ATI proprio avec la manip du forum anglophone, qui marche impec en passant...)
pmarion wrote:@pdm
Avec ton F8, peux tu faire un
lshw | grep -A2 'description: SATA'

Autre recherche :
lspci

Mais il vaudrait mieux ouvrir un autre post (F10 matériel?)
Merci pmarion, j'avais fait pas mal de recherche quand j'avais installé ubuntu dessus, qui s'installait (la 7.10, pas les autres) mais qui freezait à mort. Depuis j'ai un peu abandonné la chose, par dépit.

Mais effectivement, je n'ai jamais porté précisément le problème sur fedora-fr, je l'ai juste évoqué comme ici. Je vais suivre ton conseil, merci à toi.
Je télécharge tout de suite, pour l'installer en test.
Mais je vais également attendre un peu pour généraliser à toutes mes machines.
a la la je finis de graver le dvd et se soir ca sera install party perso et je sent deja arriver toute les galeres et bizarement je suis impatient d'affronter tout ca ..............;;on devien maso a force 😃
Petite ou grosse erreur vous choississez toujours est-il qu'il y a une p'tite erreur de date dans le wiki de Fedora 10 à l'adresse suivante où il est écrit texto :
La dernière version stable de Fedora est Fedora 10 nom de code Cambridge, sortie le 25 Novembre 2008.
La prochaine version de Fedora, Fedora 11, devrait sortir en Q2 2003.
Salut a tous!

Apres 6 mois d'absence sous linux me revoilou! quel plaisir de voir enfin la sortie de fedora 10!!!!!!
Par contre j'ai une question:

je suis passé en DD sataII, je ne sais absolument pas installer une linux en sataII!!
Que faut-il faire de special?...

merci a tous!!!
4 mois plus tard
hello j'ai besoin d'une reponse rapide, j'aimerais installer fedora quel version je doi prendre ?

DVD * i386 (SHA1SUM) | x86-64 (SHA1SUM) | ppc (SHA1SUM)
Coucou,
Alors i386, x86_64 ou ppc ???

C'est quoi ton matos ??!
c'est pour un ami, mais c'est bon , j'ai DL la version live avec KDE =)
"Si fedora tu goûtes, accro tu seras sans doute..."

Attention hein, fedora est une distribution qui te fait comprendre pas mal de chose...

Merci a ton potche alors d'avoir choisi fedora... 😉
et je l'utilise aussi ! xD j'en utilise plusieur =)
raph.linux wrote:et je l'utilise aussi ! xD j'en utilise plusieur =)
par contre... est-ce que fedora, a comme MINT sur son site officiel un espace ou l'on peut telecharger des programmes en plus ? j'aurais besoin de real player
regarde le dépot www.rpmfusion.org
c'est surement pas tres libre real player jsavais meme pas qu'yavait une version pour linux, ça marcherait pas avec vlc?