ça c'est déjà fait, comme toi j'adhère à la grande théorie du "il est tout pourri le gdm"
d'ailleur, pour ceux qui voudrait installer kdm c'est: " yum install kdebase-workspace" et "yum install kde-l10n-French" pour le passer en francais, pour le configurer: "systemsettings" et onglet avancé, pour l'activer: créer le fichier "/etc/sysconfig/desktop" et rajouter dedans la ligne "DISPLAYMANAGER=KDE". Le tout en root bien évidemment. Ça peut paraitre tout con, mais j'ai mis un moment pour l'installer (genre je faisais "yum install kdm"), et ça fait du bien les piqures de rappel.
1. pour les comptes utilisateur on peut choisir d'afficher ou non les comptes dans le "systemsettings" et la config de kdm.

2. oui il fonctionne sans, mais il installe quand même certaine bibliothèque de KDE (pas beaucoup par rapport à avant)
Sans compter que l'on peut tout modifier alors que depuis le GDM de la F9 ce n'est pas possible simplement...
@Heldwin
Comme le dit Tuxy si tu installes le paquet «kdebase-workspace» tu installes quelques bibliothéques kde mais pas tout KDE.
Sous Linux tout doit être proposé, et rien de doit être imposé.

Avec systemsettings + Avancé + LoginManager on paramètre les utilisateurs exclus/autorisés.
Les thèmes pré-installé correspondent à fedora, fedora F9, mandriva, ubuntu et cela suffit à mon bonheur.

Pour activer kdm à la place de gdm
dans le fichier
/etc/sysconfig/desktop
qui n'existe peut-être (surement?) pas
mettre
DISPLAYMANAGER=KDE

Fermer la session pour la ré-ouvrir.

Il peut y avoir un problème à la première utilisation. En effet kdm (comme gdm) se souvient de la dernière session (gnome, kde, ...) utilisée, mais la première fois il ne choisit rien par défaut et retourne au login comme s'il y avait une erreur.

Donc, penser la première fois à sélectionner la session désirée.
Sans compter qu'en allant sur kde-look.org il y en a pas mal...

Bon j'ai testé lxde, mais il ne veut pas se lancer sur l'eeepc... j'ai dut désinstaller ce qu'il ne fallait pas...
Tuxy wrote:(...) Ça peut paraitre tout con, mais j'ai mis un moment pour l'installer (genre je faisais "yum install kdm"), et ça fait du bien les piqures de rappel.
Ouais enfin rassure toi j'aurais fait la même 😉

Bon bah je l'installe demain sur ma tour, pour le portable, vénérable machine dont le lecteur ne lis plus les dvd ni mon dernier cdrw libre sur lequel je l'ai gravé, ça va se finir par:
-option 1: via pxe (il le prend en compte mais pas le boot usb dans le bios :roll: )
-option 2: maj depuis la 9... mais hum ça sent le pâté.
-option 3: trouver un cd que je puisse lire.
-option 4: bah heu rien en même temps la 9 tourne bien... au pire... voulais juste pour une fois ne pas mettre 2 ou 3 mois (voir plus il est passé en f9 fin aout) à upgrader.

Pour info, la tour sera en kde 4.1.2 (testé mais encore un peu du mal, l'est pas encore au top, j'ai une partoche qui ne bougera pas et qui reste encore quelques mois en 3.5.x) et laptop sous gnome, histoire de varier.

Donc après ce morceaux de ma vie...

Je vous laisse et demain...
Enjoy!!!
Excellente release, KDE est superbe (J'avais le plus souvent jusqu'ici utilisé Gnome)...et merci pour les conseils concernant le lancement de KDM au démarrage. 🙂
Ca y est, l'installation est faite !
Tout bonnement magnifique ! Efficace et performante !

Reste plus qu'à pauffiner ! 🙂
pmarion wrote:
Ilaumgui wrote:L'ensemble des nouveautés et bien plus encore peuvent être consulté en cliquant ici
Où ça, Où ça ?

A quand le thème «solar» lors de l'arrêt de la machine ?
L'arrêt ou le la partie arrêt du redémarrage se fait toujours désespérément en mode texte.
Il vaut mieux travailler à raccourcir l'arrêt au maximum (deux à trois secondes) que de dépenser du temps à rajouter un thème à l'écran d'arrêt. Le rêve : je clique, il s'éteint, comme on éteint la lumière avec un interrupteur.
@MrTom
Mais la durée de l'arrêt ne dépend pas de la petite animation graphique qui est négligeable.
Si l'on regarde un démarrage graphique et non graphique (avec ou sans rhgb) il n'y a pas de différence flagrante ! ! !
Donc pour l'arrêt non plus.

Le seul problème pour le démarrage est, si l'on n'a pas de driver reconnu au boot on a deux démarrages de X .
Mais pour l'arrêt, X est déjà démarré, alors pas de pénalisation ! ! ! !
Ayé, Fedora 10 installé :-D

Et il est bien bon, allez à la santé de tout les contributeurs pour cette superbe version :pint:

(pour les présentations je suis Alizen, j'ai juste changé de pseudo pour pouvoir avoir le même sur la plupart des fofo ou je traine :hammer:)
Bonjour,

pour moi, F10, comme la dizaine de distros essayées sur mon portable, ne s'isntalle pas. Freeze du disque (le port SATA ne répond pas). Seule F8 tourne sans anicroche, sans que je puisse me l'expliquer !

J'ai essayé F10 sur VirtualBox au boulot, et c'est plutôt pas mal. ça me semble mieux finie dès le départ que F9 à sa sortie, c'est peut-être qu'une simple impression.

Et Plymouth, ben ch'est bieau d'chez bieau 😉

ça me fait d'autant plus regretter de ne pas l'avoir sur mon PC maison. Vivement qu'il rende l'âme :-P:-P
@pdm : Tu vis avec Fedora 10 par procuration ? :p
Cambridge installé chez sur laptop Toshiba x200. L'attente pour cette version en valait la peine!

:pint:

pdm wrote:Bonjour,

pour moi, F10, comme la dizaine de distros essayées sur mon portable, ne s'isntalle pas. Freeze du disque (le port SATA ne répond pas). Seule F8 tourne sans anicroche, sans que je puisse me l'expliquer !

J'ai essayé F10 sur VirtualBox au boulot, et c'est plutôt pas mal. ça me semble mieux finie dès le départ que F9 à sa sortie, c'est peut-être qu'une simple impression.

Et Plymouth, ben ch'est bieau d'chez bieau 😉

ça me fait d'autant plus regretter de ne pas l'avoir sur mon PC maison. Vivement qu'il rende l'âme :-P:-P
Est-ce qu'avec les différentes options disponibles lors du boot d'installation ont été testés ?
@pdm
Avec ton F8, peux tu faire un
lshw | grep -A2 'description: SATA'
Pour voir quel est ce contrôleur rétif
Exemple de résultat
description: SATA controller
product: JMB361 AHCI/IDE
vendor: JMicron Technologies, Inc.

Celui-là m'a toujours posé des problèmes (résolus avec l'option de boot «pci=biosirq», mais cette option ne sera pas forcément utile dans ton cas).

Autre recherche :
lspci
doit afficher une ligne comme celle-ci
DD:BB:S SATA controller: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
puis avec le domaine et le bus de ton contrôleur
lspci -s -vv DD:BB

Mais il vaudrait mieux ouvrir un autre post (F10 matériel?)
Pour ce qui concerne Plymouth et KMS, au niveau de la fonctionnalité « démarrage tout-graphique », c'est-à-dire la magnifique mais rare continuité entre le boot et GDM (KDM aussi ?), est-ce-que ça fonctionne chez des gens avec une carte graphique Intel ?
Il m'avait semblé lire que, même si les pilotes Intel sont libres, comme ils venaient d'être réécrits, KMS ne les supporterait pas de suite...

++
Oui pour KDM! pour les intel voir ce que l'on dit au dessus avec le vga...
pour moi macbook (intel X3100), avec option "vga=0x318" , fonctionne parfaitement, par contre sur l'iMac, j'utilise en option "vga=0x345" (résolution différente et peut être le fait que j'utilise un pilote ATI proprio avec la manip du forum anglophone, qui marche impec en passant...)
pmarion wrote:@pdm
Avec ton F8, peux tu faire un
lshw | grep -A2 'description: SATA'

Autre recherche :
lspci

Mais il vaudrait mieux ouvrir un autre post (F10 matériel?)
Merci pmarion, j'avais fait pas mal de recherche quand j'avais installé ubuntu dessus, qui s'installait (la 7.10, pas les autres) mais qui freezait à mort. Depuis j'ai un peu abandonné la chose, par dépit.

Mais effectivement, je n'ai jamais porté précisément le problème sur fedora-fr, je l'ai juste évoqué comme ici. Je vais suivre ton conseil, merci à toi.
Je télécharge tout de suite, pour l'installer en test.
Mais je vais également attendre un peu pour généraliser à toutes mes machines.