FelixT Bonjour, Je viens d'installer Fedora 10 sur ma machine. Le problème est qu'il ne reconnait pas mon écran et/ou ma carte vidéo. Résultat, je ne peux pas afficher dans une résolution suppérieure à 800x600, ce qui est extrêmement laid. Mon écran est un HP w19b, qui est un écran de 19' (48 cm) et qui devrait pouvoir afficher 1440 x 900. Ma carte vidéo est une Nvidia. Merci d'avance!
Markand Regarde dans system-config-display souvent il suffit de régler un écran plus grand pour que la résolution suive.
pmarion As-tu installé les kmod ou akmod Nvidia. Personnellement, j'ai une carte Nvidia et un programme nommé «Livna Display Configuration» (Tiens vous avez dit «livna», je vous assure que vous avez dit «livna»). J'ai donc un xorg.conf créé par «created by livna-config-display» et je n'ai rien eu à faire d'autre.
FelixT Où puis-je trouver le dépôt Livna pour Fedora 10? Au moment où j'écris ces lignes, le site http://rpm.livna.org/ ne fonctionne pas.
pmarion Tout d'abord le dépôt livna devient une coquille vide est il est remplacé par deux dépots rpmfusion-free et rpmfusion-nonfree . Voir la documentation fedora
FelixT Ok ton programme marche. J'ai pu choisir mon écran dans une liste. Résultat, je peux mettre ma résolution à 1024 x 768 au lieu de 800 x 600. Mais mon écran et ma carte vidéo devraient supporter plus que ça je crois. J'ai voulu installer kmod ou akmod pour nvidia, mais j'ai hésité, car il y en a plein. Comment savoir lequel est approprié pour ma machine?