[supprimé]
slt g fedora core 3 depuis pas longtemps et je voulais savoir si il était possible d'installer copernic agent basic sur fedora?! ou bien des programes style ceux d'un cd(ex: des jeux, une web cam, etc) ou si il était possible d'installer msn messenger(la version 7, la plus récente) comme sur windows?? merci beaucoup,
kateline
ps: tout les conseils et astuces pour fedora sont bienvenus;) :lol: :lol:
[supprimé]
Pour msn messenger 7, tu rêve, bill gate ne voudra jamais soritr un version pour linux, ce serait le monde à l'envers !
Par contre tu peux utilisé gaim, qui fait exactement la même chose et surpport plusieurs protocle dont celui de msn. Il est disponible sur le cd d'install de fedora, ou peut-être déjà installé ...
valhalla
Salut!
Tu ne feras pas tourner les programmes windows sur ton Linux 😉 Les formats des binaires ne sont pas les memes. C'est a dire que si tu utilisais un programme sous windows que tu cherches sous Linux tu as plusieurs solutions:
-Trouver un equivalent. Les programmes sous Windows ont souvent un equivalent libre pour Linux. Des fois c'est mieux, des fois c'est moins bien 😉
-Pi etre que le programme que tu utilisais sous windows existe en version Linux. Renseigne toi!
-Utilisait un emulateur. Comme wine ou cedeja. Ce sont des emulateurs pour faire tourner des binaires windows sur ton chtit Linux. Ca marche plutot bien mais c'est certainement la methode la plus "lourde".
J'espere avoir repondu a ta question...
[supprimé]
Tiens en parlant d'équivalent linux / windows , il y a ce site qui est pas mal :
http://www.om-conseil.com/sections.php?op=viewarticle&artid=42
[supprimé]
Pour MSN, je te recommande AMSN, même si personellement j'utilise GAIM,par expérience c'est celui qui a le plus de succès auprès des débutants (soit win32 ou GNU/Linux), l'interface est très proche de MSN, il implemente la plupart des features de MSN (plus que GAIM). Pour l'audio/vidéo, tu peux utiliser GnomeMeeting qui est compatible avec Netmeeting.
Merlin31
salut,
tout d'abord, sous linux, tu pourras parfaitement faire marcher ta webcam, mais malheureusement certaines ne fonctionnent pas, ou difficilement.
pour msn, si tu ne veux pas changer de monde, tu as, beaucoup plus proche de MSN aMSN, qui est un clone, il fonctionne plutot bien, et s'il gère parfaitement le transfert de fichiers, ce n'ai pas le cas de la voix ou de la video. il faut utiliser des programmes annexes pour ces fonctions (comme gnomeeting, équivalent à netmeeting). Les jeux... c'est tout de suite plus délicat... on avance petit à petit, mais rare sont les jeux originaires du monde windows, dont l'installation est accessible au neophyte, il ne te reste donc qu'a t'armer de courage 🙂
voila, hope this help
Merlin