Salux,

Pour ma part j'ai le même souci : impossible d'installer la F10 sur le RAID0 avec un controleur ICH9R. Pour l'installation d'autres systèmes (Windows XP 32 bits (en SP1 et SP2), Windows XP 64 bits, Windows Vista 64 bits, F7, F8 et F9) je n'ai eu aucun problème. Il n'est pas possible d'installer des drivers comme pour l'installation de windows (depuis une disquette), ou directement depuis internet ?

Je vais tester avec une autre distribution (Kubuntu ou Ubuntu), mais je ne pense pas que ça ne fonctionne pas (si le problème viens de la Fédora).

Merci pour vos conseils.
gunsx wrote:Salux,

Pour ma part j'ai le même souci : impossible d'installer la F10 sur le RAID0 avec un controleur ICH9R. Pour l'installation d'autres systèmes (Windows XP 32 bits (en SP1 et SP2), Windows XP 64 bits, Windows Vista 64 bits, F7, F8 et F9) je n'ai eu aucun problème. Il n'est pas possible d'installer des drivers comme pour l'installation de windows (depuis une disquette), ou directement depuis internet ?
Si. Tu as l option de booter avec "linux dd" qui te demandera la disquette au moment voulu.
nouvo09 wrote:
gunsx wrote:Salux,

Si. Tu as l option de booter avec "linux dd" qui te demandera la disquette au moment voulu.
Merci pour le conseis je J'ai suivi. Mais voici les différents soucis :
- je n'arrive pas à trouver les drivers linux F10 pour le RAID0 sur l'ICH9R. J'ai trouvé des drivers (sur le site de Asus, mais c'est pour le JMicron, pas pour le ICH9R, et chez Intel : uniquement pour Windows). J'ai donc télécharger les drivers (les mêmes que sur le CD fourni avec la carte maman (ASUS P5K Premium/WiFi-AP) mais ils ne passent pas sur une disquette.
Quand je tappe la commande, il me demande les drivers sur le /dev/fd0 (disquette) et sur le /dev/sr0. Mais c'est quoi le sr0.

Merci.
sr0 c'est le lecteur (et éventuellement graveur) de CD/DVD
Ca fait un petit bout de temps que je n'étais pas venu voir le forum et apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Il n'y a plus qu'a attendre que le bug soit résolu.
Pour ma part j'ai aussi quelques problèmes avec le FakeRaid ou raid semi-matériel (raid0 sur nforce3).

Impossible d'installer Fedora 10 x64, les LVM semblent corrompus.
Pour autant mes disques semblent correctement assemblés lors de l'installation via anaconda, C'est au premier boot du système que j'ai une erreur type modprobe: FATAL Error running install command for binfmt_0000
8 jours plus tard
Bonjour les gens,

Et bien même constat.

J'utilise un raid 0 avec un fake raid nvidia (carte mère P5N-E).

A l'installation, le raid est bien reconnu, les partitions vues, tout semble fonctionner.

et au reboot... pas de grub, aucun chargeur d'installé.

de plus, si on formate une partition en ext3, elle n'est plus vue dans vista (grace à ext2ifs) alors qu'elle est vue si je la formate avec Acronis Disk Image.

J'ai le même soucis avec Ubuntu 8.10.
Serait-ce possible que Fedora 10 aie d'une quelquonque façon corrompu les donnés du contrôleur raid intel?

je m'explique: j'ai installé F10, et j'ai constaté comme vous qu'il ne supportait pas mon raid. Je décide alors de repasser à F9 je procède à une nouvelle instal (je régénère mon volume raid pour êstre sur de reparti sur des disque vierges) Et là, horreur! F9 ne reconnait plus mon raid alors qu'à sa 1ère install tout avait été parfait.

Vous avez une idée?
@kil
Les erreurs que tu présentent semblent des erreurs de manipulation.
grub est installé par défault sur le premier secteur du disque. Et cela devrait fonctionner en FakeRaid ou non.
A quel moment tu as essayer de créer une partition supplémentaire en ext3 ? Peut être que le problème viens de là. (j'avais une partition ext3 hors du lvm chez moi aussi).

@Barrin,
Tu as essayé de regénérer l'image initrd ?
Est ce que tu as pris un media d'installation (avec téléchargement des mises à jours ?) ou un LiveCD ?
Tu as essayé de regénérer l'image initrd ?
Est ce que tu as pris un media d'installation (avec téléchargement des mises à jours ?) ou un LiveCD ?
Merci pour ta suggestion mais Je ne connais pas cette commande. Je la lance directement depuis le terminal sous F9 ou je dois démarrer l'install de Fedora en mode texte? ça marche aussi pour F10?
J'ai téléchargé la version DVD de F9 et F10 pour les installer.
Est-ce normal qu'à ma 1ère install de F9 le raid soit reconnu et pas quand je l'installe après avoir tenté d'installer f10? Pourtant j'avais effacé la précédente config raid et recréé une nouvelle.
bonjour,

alors pour ma part, la solution était donnée par grub au moment de son installation (dans l'écran des messages d'erreurs, erreur 18)

partition trop grande.

J'ai donc modifié mon partitionnement pour faire de la place en début de disque à une partition de 150 mo pour le boot, et cela fonctionne.

Me reste maintenant à trouver le moyen de réactiver Vista que j'ai déplacé en fin de disque ^^, mais au moins, Fedora et XP fonctionnent.
un mois plus tard
Qu'elle est l'interret du Raid software par rapport au Raid Hardware ?

Pourquoi avoir un raid software (logiciel) en plus du raid hardware (matériel) ?

On peut faire du Raid 0 Hardware avec un Raid 1 en Software ? Ca marche vraiment ? => Raid 0+1
2 mois plus tard
Bonjour,
Je viens de configurer un Raid 1 matériel sur ma M3N68-Pro, j'installe ma F10 et tout marche (il me trouve bien qu'un seul volume).
Par contre lorsque je retire un des dique de mon raid pour simuler une panne, F10 va jusqu'à la fin de la barre de progression de démarrage puis se bloque.
Une idée?
un petit up,si je pouvais éviter l'achat d'un coontroleur raid
un mois plus tard
Hello,

IL y a des nouvelles concernant ce problème? quelqu'un a trouvé une solution?
Salut,

No news .... Bad news pour F10
La respin n'apporte rien.

Sinon

Bien que je n'ai pas poussé l'installation jusqu'au bout
Centos 5.3 semble détecter correctement mes RAID 0 et 1
F11 béta les voit même s'il y a encore un message d'erreur.

En ce qui me concerne, j'ai laissé mon PC avec du RAID sous F9 .

J'attends une version de F11 finalisée (une RC par exemple) pour me décider.

A+
Ha hé bien je sais ce qu'il me reste à faire:

je vais rester sous F9 et je switcherai directement à la version 11

Merci pour vos posts.
Barrin wrote:Ha hé bien je sais ce qu'il me reste à faire:

je vais rester sous F9 et je switcherai directement à la version 11

Merci pour vos posts.
Mauvaise réponse, Il faut rapporter des bogues avant la version finale, sinon cela va faire comme F-10 ou des retours on été demandé pour le raid et seules les personnes qui ont rapporté des problèmes ont un raid fonctionnel. (puisque leur problèmes ont été corrigé).