bonjour

je precise que je ne connait pas grand chose a linux

mon probleme : impossible de me connecter a internet

installation: pc fixe branché en ethernet (reconnu) sur un routeur d-link j'arrive a acceder au routeur , j'arrive a pinger le site www.google.fr

je me suis mit en ip fixe (test de ping reussi executé après...) firewall coupé

par contre firefox ne se lance pas et impossible de lancer les mises a jour

j'ai l'impression de ne pas passer le router ( qui fonctionne parfaitement avec d'autre client xp)

j'espere avoir été clair
Pour savoir si tu passe par le routeur ou plutôt si tu as ton routeur comme passerelle par défaut :
netstat -nr
installation: pc fixe branché en ethernet (reconnu) sur un routeur d-link j'arrive a acceder au routeur , j'arrive a pinger le site www.google.fr
Tout fonctionne alors chez toi puisque tu peux pinger google, c'est seulement un problème de dns.
Mettre ceux de ton fourniseur d'accès ou directement de donner l'adresse de ta box, ne pas de relancer la connexion.
merci pour vos reponses rapide

j'ai mis differents dns, aucun ping passais j'ai remis comme passerelle par defaut et dns l'ip de mon routeur a savoir 192.168.1.1

les test ping passe, chose bizarre et pour moi inexpliquable si je rentre l'adresse www.google.fr dans firefox la page s'ouvre. je peut lancer une recherche mais si je clique sur un lien de la recherche il me met delais d'attente depassé si je tape l'adresse www.google.de : delais d'attente depassé
si je clique sur les liens d'origine (fedora etc) il me met connection échoué

autre chose , je ne sais pas si c'est normal (ne connaissant pas fedora ) le lancement de firefox est tres long (plusieurs minute ) pour s'ouvrir
Je pense que si firefox est long, c'est qu'il cherche la page d'accueil et mets un temps anormal pour la trouver.
Pour voir si la lenteur du démarrage vient de là, change la page d'accueil pour une page blanche, sors de firefox et retourne dans firefox pour voir si c'est plus rapide. Tu remettras ta page d'accueil préférée par la suite.

Peux-tu faire :
nslookup www.google.fr
nslookup www.google.de
nslookup fedora-fr.org

et
cat /etc/resolv.conf
sinon je pense à quelque chose :

Aurais tu un firewall d'activé sur ton routeur ?????
@plemoal
Pas besoin d'ouvrir le port 80 pour surfer. On a besoin d'ouvrir le port 80 si l'on est serveur HTTP, pas si l'on est client.
S'il y a un problème de firewall dans le routeur, il y aurait un problème avec www.google.fr ET www.google.de
j'attend d'avoir ses réponse quant aux commandes que tu lui as demandé de passer.

En effet www.google.fr semble passer mais pas ww.google.de. Peut-être le cache !!!!!!!!!

Je pense au firewall car il pourrait très bien bloquer les requetes DNS sans pour autant bloqué le http.

@Klink:

peux tenter les commandes demandées par pmarion.

peux tenter d'afficher la page http://74.125.77.103
ca marche j'ai rien touché et CA MARCHE (je vous repond depuis fedora )

pour l'ouverture de firefox j'ai mis une page blanche fire fox demarre rapidement

pour les manip demandé voici le resultat :

[root@localhost ~]# nslookup www.google.fr
Server: 192.168.1.1
Address: 192.168.1.1#53

Non-authoritative answer:
Name: www.google.fr
Address: 209.85.129.99

[root@localhost ~]# nslookup www.google.de

www.google.de canonical name = www.google.com.
www.google.com canonical name = www.l.google.com.
Name: www.l.google.com
Address: 209.85.129.99
Address: 209.85.129.104
Address: 209.85.129.147

[root@localhost ~]# nslookup fedora-fr.org

Name: fedora-fr.org
Address: 213.246.58.68

[root@localhost ~]# cat /etc/resolv.conf

nameserver 192.168.1.1

par contre le surf est tres long je reste encore avec des connexions echoué et je n'arrive pas a mettre a jour fedora(il pedale dans la semoule )

en tout cas merci pour réactivité
Une question à propos des nslookup, le résultat a-t-il été immédiat ou très long ? (Normalement moins d'une seconde, autrement il y a un problème).
A priori le DNS (qui est ta passerelle, ton routeur, ...) a l'air de fonctionner.
Quelle est ta configuration réseau
FAI
Modem, Box,
Combien de stations sur le réseau local.

Peux-tu lancer pour voir :
time wget -O /tmp/truc forums.fedora-fr.org
ma config reseau :
cable ethernet pour tous les postes
FAI ORANGE
BOX D-LINK dsl 504t
4 stations
la connection est plus rapide sur les autre poste ( xp)
pour time wget -O /tmp/truc forums.fedora-fr.org
voila le resultat :

[klink@localhost ~]$ time wget -O /tmp/truc forums.fedora-fr.org
--15:45:37-- http://forums.fedora-fr.org/
=> `/tmp/truc'
Résolution de forums.fedora-fr.org... 213.246.58.68
Connexion vers forums.fedora-fr.org|213.246.58.68|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
Longueur: non spécifié [text/html]

[ <=> ] 35921 18.04K/s

15:45:39 (18.02 KB/s) - « /tmp/truc » sauvegardé [35921]

real 0m2.501s
user 0m0.004s
sys 0m0.013s
Bon, la durée de 2 secondes n'est pas terrible (j'aurais préféré 1 seconde) , mais combien de temps te faut-il pour faire apparaitre la page dans firefox ?
Peux-tu éteindre/rallumer ton D-LINK ?
Quels sont les DNS paramétrés dans ton D-LINK (ceux fournis par Orang€ ou d'autres)
routeur rebooter
la page google de firefox est quasi instantanée
ce que je trouve bizarre c'est que les autres poste son rapide. avant d'installer fedora j'avais installé ubuntu
qui lui etait aussi rapide, c'est vraiment la connection sur fedora qui rame

dns dans ma box 139.175.55.224
Je ne vois pas ce que fedora fait de plus ou de moins qu'un simple wget, sinon la mise à page.

whois 139.175.55.224
netname: SEEDNET-NET
descr: Taipei Taiwan 114

Tu n'as pas plus près de chez toi ?
c'est la connexion du boulot qui est configuré comme ca

ce soir je vais retenter de chez moi avec une connection bien plus rapide. je te tiens au courant (pour voir si c'est la connection qui merde )
nouveau test chez moi c'est beaucoup plus rapide , j'arrive a mettre a jour fedora

merci pour tout vous etes super sympa @ ++