fred.brest
bonjour
je vous écris car (et j'ai bien chercher) je n'arrive pas a ouvrir le port pour le logiciel transmission.
j'ai beau avoir rediriger le port dans ma box(muneribox netgear cbvg834g) et aussi dans le par feu du pc mais rien n'y fait j'ai toujours port ferme dans l'onglet pair des préférence de transmission.
la je but mais j'ai plus d'idée
Refuznik
Peux tu faire un test sur un site de test de ports ça te donenras une petite idée. Il m'"est arrivé d'avoir ce type de message sur un ou deux fichiers c'est revenu dans al nuit sans rien toucher.
fred.brest
ce qu'il y as c'est que même le site de mon traker me dit que le port ??? n'est pas ouvert
j'ai changer le port, tenter de prendre le port que j'utilisais avant avec amule rien a faire (avec tous les fichier que j'ai)
pjac
essaie de changer l'adresse du port dans Transmission, puis de revenir pour relancer le mécanisme de test
Peut-être est-il nécessaire de relancer la box pour que les nouvelles redirections soient prises en compte.
Vérifie aussi l'adresse ip de ta machine
fred.brest
je l'ai changer, intégré dans ma box, redémarrer la box et la pc puis testé avec le site de mon tracker mais c'est toujours pareil.
juste pour savoir tu aurais un site pour tester les port ouvert sur mon pc?
pjac
à partir d'un autre pc sur le même lan,? (pour vérifier le firewall)
pmarion
Pour tester les ports voir
ICI
fred.brest
je vient de faire le test avec le site que tu m'a donner pmarion et j'ai ça comme réponse "La totalité des ports TCP testés sont masqués, votre ordinateur ne donne donc aucune réponse aux tests de ports effectués. Votre machine est donc invisible aux yeux de pirates potentiels. "
pmarion
Est-ce que transmission était démarré/arrêté au moment du scan ?
Pour voir ta configuration transmission :
cat ~/.config/transmission/settings.json
Mais personnellement je n'ai pas touché à mon routeur, ni au firewall pour utiliser transmission
fred.brest
mais pourtant après verif j'ai bien certains port ouvert dans ma box
pmarion
Quels ports ?
Quelle configuration pour transmission ?
fred.brest
voila ce que ça donne
"allow-hibernation-even-when-torrents-are-active": 0,
"blocklist-enabled": 0,
"debug-message-level": 2,
"download-dir": "\/home\/Frederic\/torrents en cours",
"download-limit": 100,
"download-limit-enabled": 0,
"encryption": 0,
"inhibit-hibernation": 1,
"main-window-height": 727,
"main-window-width": 1187,
"main-window-x": 0,
"main-window-y": 24,
"max-peers-global": 250,
"max-peers-per-torrent": 60,
"minimal-view": 0,
"open-dialog-dir": "\/home\/Frederic\/T\u00e9l\u00e9chargement",
"peer-port": 51413,
"peer-socket-tos": 8,
"pex-enabled": 1,
"port-forwarding-enabled": 1,
"prompt-before-exit": 0,
"proxy-authentication": "",
"proxy-authentication-required": 0,
"proxy-port": 80,
"proxy-server": "",
"proxy-server-enabled": 0,
"proxy-type": 0,
"proxy-username": "",
"recent-download-dir-1": "\/home\/Frederic\/torrents en cours",
"recent-download-dir-2": "\/home\/Frederic",
"rpc-access-control-list": "+127.0.0.1",
"rpc-authentication-required": 0,
"rpc-enabled": 0,
"rpc-password": "zjIDvQxS15JbU1wX",
"rpc-port": 9091,
"rpc-username": "transmission",
"show-filterbar": 1,
"show-options-window": 1,
"show-statusbar": 1,
"show-toolbar": 0,
"show-tray-icon": 1,
"sort-mode": "sort-by-tracker",
"sort-reversed": 0,
"start-added-torrents": 1,
"statusbar-stats": "session-transfer",
"trash-original-torrent-files": 0,
"upload-limit": 25,
"upload-limit-enabled": 0,
"watch-dir": "\/home\/Frederic\/Bureau",
"watch-dir-enabled": 0
pmarion
Pour lancer une commande, le terminal est ce qu'il y a de plus pratique :
cat ~/.config/transmission/settings.json
L'interface graphique des préférences de transmission demandera l'envoi d'images alors que le fichier setting.json suffit à voir ce qui est paramétré.
C'est la supériorité de la ligne de commande sur une interface graphique.
Refuznik
Mouais, je changerais peut-être de site. j'ai demarré un torrent sur le port 6885, fais le test.
J'obtiens sur ce site : que tout mes ports tcp sont fermés et dans ceux masqués ils ne donnent que les classiques 21 à 5000 de windows netbios et autres alors que je n'utilise aucun de ces ports ni chez moi ni sur ma box.
fred.brest
excuse pmarion j'avais parlé trop vite (je l'avais fait en root et ça ne fonctionnais pas puis après réflexion je l'ai fait sous user et ça ma donner ce qui est plus haut)
pjac
@pmarion
Il est vrai qu'on arrive à utiliser le protocole bittorrent sans ouvrir de ports, mais l'efficacité en est réduite.
Les autres
peers sont alors incapables d'initier une connexion.
fred.brest
c'est exactement ça mon problème car en fait c'est moi qui doit initier chaque connecion
pjac
Reste à vérifier que l'adresse du port redirigé dans la box est bien la même que celle du port ouvert dans le FW
et que celle du port utilisé par Transmission
Que l'adresse IP vers laquelle ce port est redirigé est bien celle de la machine sur laquelle tourne Transmission
Après, je suis à court d'idées
fred.brest
la je doit partir mais des mon retour je vais revivifier (même ci je pense l'avoir déjà fait)
galerienv
Une réponse probablement idiote mais j'ai eu un problème similaire avec Azureus et l'impossibilité de recevoir des connexions.
Celui ci s'évertuait à ouvrir le port sur l'adresse de loopback (127.0.0.1) en lieu et place de l'adresse IP de l'interface réseau (192.168.0.1).
Dans la config que tu as envoyé, il y a un truc qui m'a fait pensé au même problème ("rpc-access-control-list": "+127.0.0.1", )
Essaye en forçant ton adresse IP privé de la machine dans transmission ou sinon verifie directement les ports ouverts sur la machine avec la commande nmap adresseIP.