Je ne sais pas ce qui s'est passé, mon poste a été dupliqué et en voulant supprimer le doublon toute la conversation a sauté -___-".
Je reposte donc...
Aujourd'hui 23:16:56

mAn
Nouveau Posteur
Courriel Messages Privés

Re: Wine et Office 2007

Bonjour tout le monde,

après quelques tests me voilà nouvel utilisateur de Fedora 9 sur mon ordinateur portable ! (je refusais catégoriquement de passer sous une des dernières versions d'Ubuntu 😉 ).

Mais afin de me garder le plus de possibilités dans mes choix de logiciels j'ai gardé une partition pour Windows Xp Sp3... partition que j'ai liée au drive_c de Wine par un lien symbolique.

Sur cette partition se trouvent un certain nombres de logiciels que j'aimerai utiliser sous Linux dont Office 2007. Bon ok, le format de fichier est horrible (vivement le support de l'ODT 😉) mais je fais parti des convaincus de la nouvelle interface du logiciel, et j'aime beaucoup la facilité à créer un document avancé ! (voilà qui est fait pour les trolleurs qui me rappelleront que de toute façon il y a OpenOffice.org 3...).

Malheureusement quand je lance par exemple la commande wine WINWORD.EXE j'obtiens 4 fois ce message en console :
fixme:heap:HeapSetInformation 0x110000 1 (nil) 0

et puis rien... retour au bash...

Une petite idée du problème et de la façon de procéder pour le régler ?

Autre test, cette fois-ci avec la version Windows de Firefox par exemple... Et là tout est ok...

edit: ma version de wine est la 1.1.5 d'après winver.

Merci d'avance 😉

Dernière modification par mAn (Aujourd'hui 23:19:44)

* Signaler
* Supprimer
* Modifier

#3 Aujourd'hui 23:50:42

VINDICATORs
RédactWiki and the graphicator!
Lieu: Arrosès(64) France
Courriel Messages Privés Site web

Re: Wine et Office 2007

Faudrait voir sur le site de wine.... Perso l'interface de MsOffice 2007 ont s'en passe très bien... sans compter du coût pour utiliser même pas 10% des possibilités de cette suite... ta testé Koffice?
VINDICATORs < Le "on s'en passe très bien" vous concerne. Ce n'est pas mon cas. Je suis ouvert à tout types de logiciels qu'ils soit libres ou propriétaires du moment que je leur estime au moins une certaine qualité.
J'ai une licence d'Office 2007 et je compte bien l'utiliser. 😉
En ce qui concerne les logiciels de l'environnement KDE trop peu pour moi... Je n'arrive pas à m'y faire, je les trouve vraiment mal foutus... Je suis plus un adepte de Gnome. Je prends tout de même note de la suggestion. 😉

Petite avancée : je viens d'utiliser un winetricks... mais tout Fedora a planté lors de l'installation de dotnet 2.0 ^^". Là je n'ai meme plus Firefox qui se lance, des problèmes avec les pilotes audio sous Wine et les thèmes Windows qui ne sont plus détectés...

Je vais essayer d'avancer mais j'ai peu d'espoir... La plupart des aides que j'ai vu parlent d'installer Office... hors pour ma part je veux le lancer depuis la partition Windows où il est déjà installé.

Alors j'attends tjrs votre aide. ^^"

Cordialement,

Emmanuel GAUDE

P.S. Et encore ce doublon...

Edit: pour le non fonctionnement de Firefox, des thèmes et de l'audio j'ai la cause... Winetrick m'a créé un dossier "windows" en plus du dossier "WINDOWS"... Je sens que je vais m'amuser à rétablir la chose -___-...

Edit2 : Bon ben voilà... Je ne peux pas supprimer "windows"... Quelques sous dossiers font de la résistance et me balancent des erreurs d'Entrée/Sortie... On dirait que j'ai gagné le cocotier avec ce script... -__-. Une idée ?

Edit3 : Problème du dossier "windows" règlé... Retour au point de départ.
Alors... pourquoi ne pas passer par une solution virtualisé? si ta licence de MS windows XP / MS Office 2007 (oui parce qu'un pack office ne désigne pas MSoffice! c'est une idée reçu comme frigo=frigidaire alors que frigo frigidaire=réfrigérateur alors que c'est une marque de... frigidaire réfrigérateur!) valide ça ne pose pas de problèmes et restera plus fiable que wine!

Tu peut coupler QEMU + KVM par exemple, voir d'autres solutions...
[ mode HS] Frigo est l'abréviation de frigidaire
et frigidaire est (était) une marque... de réfrigérateur 8-)[/mode HS]

Pour revenir au sujet, je pense que la virtualisation est certainement la meilleure solution.
Sinon aller voir dans le forum de wine (et non de fedora qui ne fait que distribuer wine et n'est pas responsable des disfonctionnements, surtout sur des produits propriétaires).
Ousp... dsl :pint: mauvais réveil

Sinon pas mieux pour l'histoire d'aller voir chez le projet wine (d'ailleurs... je l'avais dit...)...
6 jours plus tard
qu'elle fonction office 2007 propose que open office n'a pas?
Bonjour tout le monde.

Tout d'abord merci de vos réponses même si j'avoue être un petit peu déçu...

VINDICATORs et philippe83 < Je vais prendre note de vos conseils et me renseigner sur les forums de Wine. 😉

Pour ce qui est de la virtualisation, j'y ai bien pensé avec VirtualBox... Mais ma machine se traine un peu... Si je dois émuler quelque chose ce serait plutôt GNU/Linux sans GUI. Wine permettait j'imagine d'économiser des ressources.

bioinfornatics < Ce n'est pas en terme de fonctions qu'Open Office ne me plaît pas. C'est même la suite bureautique que j'utilise pour du travail en commun car suffisamment complète, disponible sur tout OS et gratuite... Mais son interface n'est pas pratique du tout... Certes elle reprends dans les grandes lignes ce qui se fait sous toute suite bureautique depuis des années, mais il est très souvent fastidieux de trouver comment réaliser telle ou telle chose. Je pense notamment au passage d'une unique page en paysage ou la gestion des "modèles" de diapositives sous Impress.

En face, Microsoft Office a fait un bond prodigieux au niveau des contrôles (c'est mon point de vue, je sais que ce n'est pas tout le monde qui y adhère). Depuis la version 2007 j'ai enfin vraiment l'impression de maitriser mon outil de bureautique.

Mais bon j'insiste sur le fait que c'est une opinion personnelle qui n'engage que moi et non un troll. 😉 Je suis ouvert à tout. D'ailleurs, je compte sous peu me mettre à LaTeX et j'attends avec impatience de voir l'évolution de Lotus Symphony sur OOo 2.x et 3.

Cordialement,

Emmanuel GAUDE
8 jours plus tard
Salut,

perso je ne m'y connais pas assez pour faire ce que tu veux, c-a-d lancer Office depuis ta partition Win.
Moi j'utilise Office sous F9, grâce à CrossOver Linux qui était mis à disposition gratuitement il y a qq temps. (j'ai encore les installs...)
Ca fonctionne plutôt bien.
Bonjour,

le problème est évidemment que tu veux lancer un logiciel Windows déjà installé. Or lors de son installation, un logiciel conçu pour Windows installe et copie tout un tas de trucs à droite et à gauche, et pas forcément au même endroit selon que tu installes sous 2000, XP ou Vista. Est-ce que ton installation sous XP correspond à ce qui aurait été fait sous Wine 1.1 , Rien ne peut l'affirmer, mais à mon avis, il y a peut-être quelque chose comme ça derrière.

(sinon, perso, j'ai Office 2007 au boulot et je suis totalement décontenancé par l"ergonomie, le choix des menus, etc. Je ne maîtrise rien ! Du coup j'utilise OOo 3.0 😉 Comme quoi les goûts et les couleurs :-D)