- Modifié
Je ne sais pas ce qui s'est passé, mon poste a été dupliqué et en voulant supprimer le doublon toute la conversation a sauté -___-".
Je reposte donc...
J'ai une licence d'Office 2007 et je compte bien l'utiliser. 😉
En ce qui concerne les logiciels de l'environnement KDE trop peu pour moi... Je n'arrive pas à m'y faire, je les trouve vraiment mal foutus... Je suis plus un adepte de Gnome. Je prends tout de même note de la suggestion. 😉
Petite avancée : je viens d'utiliser un winetricks... mais tout Fedora a planté lors de l'installation de dotnet 2.0 ^^". Là je n'ai meme plus Firefox qui se lance, des problèmes avec les pilotes audio sous Wine et les thèmes Windows qui ne sont plus détectés...
Je vais essayer d'avancer mais j'ai peu d'espoir... La plupart des aides que j'ai vu parlent d'installer Office... hors pour ma part je veux le lancer depuis la partition Windows où il est déjà installé.
Alors j'attends tjrs votre aide. ^^"
Cordialement,
Emmanuel GAUDE
P.S. Et encore ce doublon...
Edit: pour le non fonctionnement de Firefox, des thèmes et de l'audio j'ai la cause... Winetrick m'a créé un dossier "windows" en plus du dossier "WINDOWS"... Je sens que je vais m'amuser à rétablir la chose -___-...
Edit2 : Bon ben voilà... Je ne peux pas supprimer "windows"... Quelques sous dossiers font de la résistance et me balancent des erreurs d'Entrée/Sortie... On dirait que j'ai gagné le cocotier avec ce script... -__-. Une idée ?
Edit3 : Problème du dossier "windows" règlé... Retour au point de départ.
Je reposte donc...
VINDICATORs < Le "on s'en passe très bien" vous concerne. Ce n'est pas mon cas. Je suis ouvert à tout types de logiciels qu'ils soit libres ou propriétaires du moment que je leur estime au moins une certaine qualité.Aujourd'hui 23:16:56
mAn
Nouveau Posteur
Courriel Messages Privés
Re: Wine et Office 2007
Bonjour tout le monde,
après quelques tests me voilà nouvel utilisateur de Fedora 9 sur mon ordinateur portable ! (je refusais catégoriquement de passer sous une des dernières versions d'Ubuntu 😉 ).
Mais afin de me garder le plus de possibilités dans mes choix de logiciels j'ai gardé une partition pour Windows Xp Sp3... partition que j'ai liée au drive_c de Wine par un lien symbolique.
Sur cette partition se trouvent un certain nombres de logiciels que j'aimerai utiliser sous Linux dont Office 2007. Bon ok, le format de fichier est horrible (vivement le support de l'ODT 😉) mais je fais parti des convaincus de la nouvelle interface du logiciel, et j'aime beaucoup la facilité à créer un document avancé ! (voilà qui est fait pour les trolleurs qui me rappelleront que de toute façon il y a OpenOffice.org 3...).
Malheureusement quand je lance par exemple la commande wine WINWORD.EXE j'obtiens 4 fois ce message en console :
fixme:heap:HeapSetInformation 0x110000 1 (nil) 0
et puis rien... retour au bash...
Une petite idée du problème et de la façon de procéder pour le régler ?
Autre test, cette fois-ci avec la version Windows de Firefox par exemple... Et là tout est ok...
edit: ma version de wine est la 1.1.5 d'après winver.
Merci d'avance 😉
Dernière modification par mAn (Aujourd'hui 23:19:44)
* Signaler
* Supprimer
* Modifier
#3 Aujourd'hui 23:50:42
VINDICATORs
RédactWiki and the graphicator!
Lieu: Arrosès(64) France
Courriel Messages Privés Site web
Re: Wine et Office 2007
Faudrait voir sur le site de wine.... Perso l'interface de MsOffice 2007 ont s'en passe très bien... sans compter du coût pour utiliser même pas 10% des possibilités de cette suite... ta testé Koffice?
J'ai une licence d'Office 2007 et je compte bien l'utiliser. 😉
En ce qui concerne les logiciels de l'environnement KDE trop peu pour moi... Je n'arrive pas à m'y faire, je les trouve vraiment mal foutus... Je suis plus un adepte de Gnome. Je prends tout de même note de la suggestion. 😉
Petite avancée : je viens d'utiliser un winetricks... mais tout Fedora a planté lors de l'installation de dotnet 2.0 ^^". Là je n'ai meme plus Firefox qui se lance, des problèmes avec les pilotes audio sous Wine et les thèmes Windows qui ne sont plus détectés...
Je vais essayer d'avancer mais j'ai peu d'espoir... La plupart des aides que j'ai vu parlent d'installer Office... hors pour ma part je veux le lancer depuis la partition Windows où il est déjà installé.
Alors j'attends tjrs votre aide. ^^"
Cordialement,
Emmanuel GAUDE
P.S. Et encore ce doublon...
Edit: pour le non fonctionnement de Firefox, des thèmes et de l'audio j'ai la cause... Winetrick m'a créé un dossier "windows" en plus du dossier "WINDOWS"... Je sens que je vais m'amuser à rétablir la chose -___-...
Edit2 : Bon ben voilà... Je ne peux pas supprimer "windows"... Quelques sous dossiers font de la résistance et me balancent des erreurs d'Entrée/Sortie... On dirait que j'ai gagné le cocotier avec ce script... -__-. Une idée ?
Edit3 : Problème du dossier "windows" règlé... Retour au point de départ.