Salut les pros. Je me tourne vers vous car j'ai un pépin avec ma F9 64 bits...
Depuis une semaine, les mises à jour ne veulent plus s'installer, de même que les programmes, et je n'ai plus accès à la plupart de mes outils système, pour cause de "droits insuffisants"...
Par exemple, si je tente d'installer les mises à jour en mode graphique), il me dit : "autorization could not be obtained" et
org.freedesktop.packagekit.update-system auth_admin_keep_always"
Pareil avec les installations de nouveaux logiciels (toujours en mode graphique...)
Par contre, yum semble fonctionner nickel (en root)
(mais droits insuffisants pour lancer yumex)
Je suppose donc que ça vient de mes droits d'accès. Le week end dernier, j'ai un peu mis l'dawa dans mes droits /usr, en tentant de faire fonctionner sweethome 3D. Comme le pack ne fonctionnait pas, j'ai tenté une install de Java à l'ancienne (en suivant les instructions du site)...mais comme ça ne fonctionnait toujours pas, au bout de quelques heures... Heuuuu... j'ai sans doute été un peu brutal avec les droits d'utilisateurs, les chmod, tout ça... :-P (oui je sais, c'est très mal, mais il était un peu temps que je mette les mains dans le cambouis, c'est comme ça qu'on apprend...J'ai d'ailleurs appris plein de trucs...)
Je pensais avoir remis mes droits d'accès bien comme il faut, mais visiblement, j'ai foiré dans les grandes largeurs.
Ce n'est pas dramatique, vu que je comptais de toute façon faire une réinstal propre dès la sortie de fedora 10, mais je n'aime pas quand ça coince, et j'aimerais bien avoir une solution, des fois que je refasse les mêmes bêtises...
Donc voilà ? Des idées ? Y a-t-il un moyen de réassigner à /usr et ses sous-dossiers les droits d'accès originaux ? Parce que me refaire tous les sous-dossiers à la main, ça me branche moyen...(si c'est bien ça...)
Voilà voilà...Désolé pour la bourde du noob qui tripatouille là où il ne faut pas... (ça me servira de leçon...)