jak
bonjour,
pourriez vous m'expliquer comment graver des cd ou des dvd ?
ensuite j'ai un probléme je n'arrive pas a faire fonctionner ma vieille imrimante il faut faire une manip speciale ?
merci d'avance
pmarion
Deux questions, deux posts
Je vais répondre à tes deux question par d'autre questions :
Que veux-tu graver (des images iso, des fichiers vidéos, ... )
Quelle vieille imprimante (marque, modèle, ...) quelle connxion (port série, parallèle, usb, .. ).
As-tu installé CUPS ?
jak
bonjour,
merci de votre rapidité
pour ce qui est de la gravure, j'aimerai créer des fichiers images ( iso) et des musiques (mp3 ou avi)
pour l'imprimante c'est une canon i550 connexion d'origine sur port parraléle mais mon pc n'en ai pas equipé donc j'ai mi un adaptateur port paralléle / usb
merci pour avance
salutations
nouvo09
Pour graver une image iso, tu fais un clic droit dessus et nautilus te le proposera
Pour créer une compilation en vue de la graver tu as dans Raccourcis un "Créateur de CD & DVD.
philippe83
K3b avec ses extensions peut graver tout ce que tu veux.
VINDICATORs
En sachant que ce n'est que des interfaces, mais les dépendances sont là de toute manière, cela évite de se taper tout en ligne de commande...
blazra
bonjour à toutes et à tous et bonne année,
je veut aussi graves des MP3 avec K3b mais il n'y a d'outils pour faire ça la dedans.comment on fait?
VINDICATORs
Tout les programmes, qui sont véritablement très bon dans leurs domaine, en ligne de commande sont fourni par défaut et K3B en est l'interface graphique! Brasero aussi!
Tu peut installer "k3b-extra-freeworld" disponible chez RPMFUSION (voir la documentation sur les dépôts et l'utilisation de la commande "yum" si tu ne veut pas utiliser les interfaces graphiques!) pour pouvoir graver le mp3 et autres codecs propriétaire!