Bonsoir,
je vais peut être en faire bondir, je n'arrive pas à trouver pourquoi j'ai toujours ce message lorsque
j'essaie de compiler.

[francois@localhost ~]$ cd /usr/src/progperso/skype_static-2.0.0.72-oss/
[francois@localhost skype_static-2.0.0.72-oss]$ ./configure
bash: ./configure: Aucun fichier ou dossier de ce type
[francois@localhost skype_static-2.0.0.72-oss]$
merci à l'âme charitable qui voudra bien m'expliquer.
Cordialement
F. jubert
Bonsoir,
je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux faire,mais ce que je sais c est que si tu veux compiler c est un ptit "make" qu il faut mettre et non un "configure"...maintenant sois un peu plus clair

Apres le make,si ca marche,tape "make install" et voila!!
t'a chopé les sources de skype ? :hammer:
C'est le support d'OSS pour le port de la version Linux pour FreeBSD et Solaris.
J'ai retrouvé le lien. :-P

Mais je ne vois pas à quoi ça peut servir sous fedora.
Peut tu afficher ce qu'il y a dans le dossier ?
Si il n'y a pas de script configure, il est normal que tu ai ce message.

epo
Mais ce n'est pas un paquet source, il contient un exécutable 'skype' tout compilé, des fichiers de configuration ... .

Il y a un README pour l'installation ! ! !

je ne pense pas que skype ait déjà communiqué ses sources.
Sinon c'est ./Configure parfois. Mais moi aussi ça m'etonne les sources de skype
Bonjour,
Merci de répondre aussi vite. Avant de planter mon ordinateur, javais essayé d'installer les rpm de skype, impossible de le faire fonctionner. Ils ont été créé pour la version 4 ou 5 de fedora. Un copain m'avait installé le fichier oss et cela avait parfaitement fonctionné.

J'ai suivi le manuel :
III) UN EXEMPLE DE COMPILATION DE SOURCES

III.1) RAPPELS

Rien à faire, vous n'arrivez pas à trouver un seul paquet ou même alien ne vous aide pas pour installer votre programme... il va falloir avoir recours à l'installation du programme à partir du code source...
il se présente généralement sous la forme d'un fichier compressé (.tar.gz ou .tar.bz2).
La procédure est détaillée ici : www.commentcamarche.net/tutlinux/linrpm.php3 et rappelons là de façon succincte :
extraction du code source dans le dossier \"programme\"
cd vers le dossier \"programme\"
./configure
make
passage en super-utilisateur
make install

quand j'arrive à ./configure j'ai le message d'erreur suivant :

[francois@localhost ~]$ cd /usr/src/progperso/skype_static-2.0.0.72-oss/
[francois@localhost skype_static-2.0.0.72-oss]$ ./configure
bash: ./configure: Aucun fichier ou dossier de ce type
[francois@localhost skype_static-2.0.0.72-oss]$

je pensais que ./configure était une commande. La page –man ou –help ne fonctionnent pas.
Suis je dans l'erreur ?
Merci
cordialement
F.Jubert
Mais je te dis que le paquet skype_static-2.0.0.72-oss ne contient pas de source.
Tu suis un manuel «COMPILATION DE SOURCES» pour un paquet qui ne contient pas de sources.
Ce manuel est certainement correct pour configurer le make, lancer le(s) make(s), mais ce n'est pas compatible avec le skype_static-2.0.0.72-oss.

Dans ton répertoire skype_static-2.0.0.72-oss lance la commande
find . -name '*.c'

Pour voir si tu as des sources.

Si tu as le même répertoire skype_static-2.0.0.72-oss que moi, tu n'as pas de sources (demande les sources à skype et tu verras) , mais tu as un fichier «README» pour installer ce que contient ce paquet skype.

P.S. : peux-tu être plus précis dans ton titre «compilation skype .... »
Attends, juste un truc bête ! Tu as un fichier exécutable 'configure' dans ton répertoire ?
@hugsy_75
eponyme lui a demandé un «ls» de son répertoire, mais nous ne l'avons pas eu.
Par contre j'ai un répertoire skype_static-2.0.0.72-oss et voici le ls
total 19920
drwxr-xr-x 2 pma pma     4096 mai 28 12:52 avatars
drwxr-xr-x 2 pma pma     4096 mai 28 12:52 icons
drwxr-xr-x 2 pma pma     4096 mai 28 12:52 lang
-rw-r--r-- 1 pma pma    15628 mai 28 12:52 LICENSE
-rw-r--r-- 1 pma pma     1387 mai 28 12:52 LICENSE.RtAudio
-rw-r--r-- 1 pma pma     3566 mai 28 12:52 README
-rwxr-xr-x 1 pma pma 20322884 mai 28 12:52 skype
-rw-r--r-- 1 pma pma      453 mai 28 12:52 skype.conf
-rw-r--r-- 1 pma pma      161 mai 28 12:52 skype.desktop
drwxr-xr-x 2 pma pma     4096 mai 28 12:52 sounds
find . -name '*.c'
n'affiche rien, donc pas de configure, pas de make, pas de compilation.
Il est peut-être écrit en C++, le bouzin ^^.

Plus sérieusement, il n'y a pas de méthode générique pour installer un programme à partir d'une archive, que cette dernière contienne des sources ou des binaires, si ce n'est lire la documentation relative à l'installation livrée avec.

Et réveillez-moi quand Skype sera open source, je retourne me coucher.
francois06500 wrote:Bonjour,
Merci de répondre aussi vite. Avant de planter mon ordinateur, javais essayé d'installer les rpm de skype, impossible de le faire fonctionner. Ils ont été créé pour la version 4 ou 5 de fedora. Un copain m'avait installé le fichier oss et cela avait parfaitement fonctionné.
Skype marche très bien sous F9 en 64bits en tout cas. Etant donné qu'il est en RPM 32bits il doit encore mieux marcher en 32 bits. De plus il est pour les versions F7 et FC6 mais comme dit avant marche du feu de Dieu (une fois le micro et la carte son configurée :hammer:)

Pourquoi tenter de compiler quand on peut faire un yum install skype ????
@MarbolanGos
yum install skype
Loaded plugins: refresh-packagekit
Setting up Install Process
Parsing package install arguments
No package skype available.
Nothing to do

Quel dépôt utilises-tu ?

Je pense que skype ne donnant pas ses sources, fedora ni rmfusion ne peuvent pas préparer des paquets tout faits.
C'est le même problème avec adobe (mais ils ont un dépôt yum).
Chez spyke il semblerait qu'ils se soient arrêtés à F7 ! ! ! !

Tant que skype ne sera pas OpenSource, nous ne saurons pas vraiment ce qu'il fait et s'il n'y a pas de faille ou de fuite possible vers BigBrother ou autre.
Il faut bannir skype.
pmarion wrote:@MarbolanGos
yum install skype
Loaded plugins: refresh-packagekit
Setting up Install Process
Parsing package install arguments
No package skype available.
Nothing to do
Oups Mea culpa skype n'est pas dans un depot il est juste en rpm sur leur site... A force d'installer une repo par logiciel propriétaire comme mge, adobe... On en perd le fil.

Après comme j'ai dit moi je l'utilise pour faire des videoconf avec l'amérique sous F9 donc même si c'est un package f7 il marche nickel.
francois06500,
tu trouveras ici quelques éléménts pour arriver à faire marcher skype que ça soit avec PulseAudio, Alsa ou OSS:
http://www.pulseaudio.org/wiki/PerfectSetup
(dans le chapitre consacré à skype)

Tu devrais pouvoir lancer la version que tu as avec la commande :

padsp skype

Repporte-toi au README pour savoir où extraire l'archive ou copier les exécutables, etc...