Bonjour,

Je compte m'acheter un laptop et en profiter pour passer au 64 bits avec la sortie de Fedora 10.
Mon choix se porte sur un modèle 13.3" (bon compromis entre puissance/autonomie/poids).
Je souhaiterai le garder au moins 3 ans et vise donc plutôt un modèle "haut de gamme".
Actuellement j'hésite entre un Sony Vaio (série SR), et un Apple MacBook.

Si vous avez une expérience à partager concernant Fedora sur ces deux machines, ou simplement les avantages et inconvénients des deux, je suis preneur.
Tu peux aussi voir avec le XPS M1330 de Dell. Sous F9 il tourne parfaitement je suppose que F10 sera pareil.

Le MacBook j'avais vu et hésité mais il était quand même plus cher que les autres même si OSX c'est un super bon OS (c'est subjectif).
Le Vaio je n'avais pas regardé.
J'ai regardé le Dell XPS, mais je trouve qu'il fait un peu "cheap" par rapport aux modèles de Sony et d'Apple (cela dit, il est aussi plus abordable).
Spyker wrote:J'ai regardé le Dell XPS, mais je trouve qu'il fait un peu "cheap" par rapport aux modèles de Sony et d'Apple (cela dit, il est aussi plus abordable).
Dans quel sens cheap ? Il existe des versions plus chères si on veut mais en terme de performances je pense pas que les autres fassent beaucoup mieux.
Le XPS c'est vraiment un super ordi.
Perso les mac book j'aime pas trop, mais c'est vraiment subjectif (j'en ai eu un qui a pété, carte mére, au bout de 1 ans et quelque, donc pas de garantie)
Spyker wrote:J'ai regardé le Dell XPS, mais je trouve qu'il fait un peu "cheap" par rapport aux modèles de Sony et d'Apple (cela dit, il est aussi plus abordable).
L'important c'est qu'il soit efficace, à moins que ce soit pour figurer dans un défilé de mode ?
La boutique www.novatux.com propose aussi des portables sous Fedora (entre autre). L'offre a moins de succès que sous Ubuntu, mais Fedora êst disponible. L'intérêt est que le matériel est compatible Linux, sans doute possible.
nouvo09 wrote:
L'important c'est qu'il soit efficace, à moins que ce soit pour figurer dans un défilé de mode ?
S'il n'y avait que ça qui m'importait, effectivement je mettrais Sony et Apple en dernier sur ma liste.
Mais ce n'est pas l'esthétique qui me fait préférer ces deux là, c'est surtout la qualité de fabrication, les composants, le clavier, le châssis, les matériaux utilisés, leur poids par rapport à leur autonomie...
Bref je cherche plus qu'un simple système efficace, c'est pourquoi je demande d'éventuels retours sur ces deux machines.
+ 1 pour le Sony Vaio ,c'est un très bon produit.
si tu as les moyens, lenovo thinkpad.
Spyker wrote:leur poids par rapport à leur autonomie....
Perso je classe le XPS en haut ou à égalité pour cela. Il fait 2kg pile (batterie 9 cell) avec 6heures d'autonomie pour l'instant sur du traitement de texte. Je sais que le Macbook a même moins d'autonomie alors que l'ibook avait autant... Le vaio je sais pas.

Mais acheter un portable pour son esthetisme choisis apple alors y'a pas plus beau :hammer:
6 jours plus tard
Je suis sur XPS, et j'ai 3 copains qui en ont.. (M1530 et M1330).. niveau qualité de fabrication, je ne vois vraiment pas où est ton souci, Dell est mondialement connu.. et sa réputation n'est plus à faire.. (c'est le N°1 quand même hein, ne pas l'oublier..) il sont fort aussi bien pour leur laptop que leur PC fixe.. et niveau qualité prix.. c'est tout simplement imbattable (si tu attends d'avoir un coupon 10%, la livraison gratuite.. les offres changent toutes les semaines il fut être à l'affût) et pouf tu l'as pour 300euros de moins que les concurrents à performance supérieurs ou égales..