Bonsoir tout le monde!!

Je souhaiterais poser une question à laquelle je n'ai pas trouvé de solution.

J'ai le wifi qui fonctionne très bien que j'ai configuré avec NetworkManager sous l'interface graphique.

Je voudrais savoir si c'est possible de se connecter en wifi a ma box sous tty1 (par exemple) ou même sans être loggué ??

J'ai activer NetworkManager et network au runlevel 3456 mais rien a faire.

Merci d'avance
As-tu lu cette page ?

NetworkManager ne démarre vraiment les connexions (ethernet, wifi, ...) que lors de l'ouverture d'une session et la/les connexions sont fermées lors de la fin de session.

Sur la page citée tu trouveras des informations pour un paramétrage manuel des carte wifi.
pimous wrote:Bonsoir tout le monde!!

Je souhaiterais poser une question à laquelle je n'ai pas trouvé de solution.

J'ai le wifi qui fonctionne très bien que j'ai configuré avec NetworkManager sous l'interface graphique.

Je voudrais savoir si c'est possible de se connecter en wifi a ma box sous tty1 (par exemple) ou même sans être loggué ??

J'ai activer NetworkManager et network au runlevel 3456 mais rien a faire.

Merci d'avance
aucun souci. Il te suffit de gérer ta connexion avec le service network et de configurer (à en graph dans Système/administration/réseau) ta carte wifi (eth1 peut être) ce qui te produira un fichier cfg-eth1 dans ce genre là:
TYPE=Wireless
DEVICE=eth1
HWADDR=00:13:02:ab:f4:a6
BOOTPROTO=dhcp
NETMASK=
DHCP_HOSTNAME=
IPADDR=
DOMAIN=
ONBOOT=yes
USERCTL=yes
IPV6INIT=no
PEERDNS=yes
ESSID=SOMEONE
CHANNEL=11
MODE=Auto
RATE=Auto
KEY=0c4a6b7c7210281c1f22e58987
tu devras bien sur t'assurer que le service network démarre bien en niveau 3
Salut ,
pimous wrote:Je voudrais savoir si c'est possible de se connecter en wifi a ma box sous tty1 (par exemple)
Oui c'est possible, il suffit:
* soit d'utiliser le service network (comme décrit par nouvo09)
* soit de tout configurer 'a la mano' avec les différents outils iwlist/iwconfig/ifconfig/dhclient et éventuellement wpa_supplicant.
pimous wrote:ou même sans être loggué ??
Ah ca, non, c'est pas possible ...
Vous connaissez la commande "setup"? non? et bien voilà... vous la connaissez maintenant...:hammer::hammer::hammer:
Oui je connais, mais c'est comme une gui pour moi donc j'aime pas :-P

(puriste, quelqu'un a dit puriste ?)
hugsy_75 wrote:
pimous wrote:ou même sans être loggué ??
Ah ca, non, c'est pas possible ...
Bien sûr que si. Un service démarre bien avant que l'invite "login" soit affichée. On peut allumer l'ordi, partir faire autre chose et les mises à jour et autres travaux via le réseau pourront être effectués (NTP par ex).
nouvo09 wrote:Bien sûr que si. Un service démarre bien avant que l'invite "login" soit affichée. On peut allumer l'ordi, partir faire autre chose et les mises à jour et autres travaux via le réseau pourront être effectués (NTP par ex).
Tout dépend de ton service "network" ! Si tu ne l'as pas configuré pour accéder au réseau au boot (voire que tu l'as désactivé) alors, non tu ne peux pas ...
Le modèle de fichier ifcfg-eth1 que j'ai posté comportait la directive ONBOOT =yes

et pimous a bien précisé qu'il avait réglé le démarrage du service network à --level 2345 on
@nouvo09 et @hugsy_75
Bien sûr, le démarrage au boot, est une des possibilités de 'service network' et pas de 'NetworkManager'.

Sur un serveur (même un petit) c'est indispensable.
Bonjour,

quelques précisions :
- le vénérable service network entre en compétition avec le fringuant NetworkManager : pour utiliser le premier il faut désactiver complètement le second qui d'ailleurs ne fonctionne qu'en runlevel 5 que si l'interface graphique est active.
- le service network peut être soit activé au démarrage soit lancé/arrêté à tout moment depuis un terminal.
- le démarrage du service network permet l'initialisation d'une connexion WiFi quelque soit le runlevel, mais à la condition que la sécurité ne repose pas sur le cryptage WPA (précision importante mais absente de la documentation du site) : dans ce dernier cas, il faut impérativement lui adjoindre les fonctionnalités du service wpa_supplicant.
@tapioca
Tout à fait d'accord avec toi mais, pour l'instant, «pimous» ne répond pas ! ! !
Oula quel plaisir de voir autant de personne qui débatent pour mon problème et ça me fais plaisir que visiblement chacun apprennent de nouvelles choses en venant répondre à une question.

Je tiens tout d'abord a tous vous remercier pour l'aide apportée et le temps passé.

Si j'ai bien compri je dois configurer tout le wifi manuellement (enfin non pas tout à fais merci aux outils qui sont là pour ça) et laisser le service network au boot.
Je teste cela ce soir et vous redis quoi !!!!