georgesgiralt
Bonsoir !
Je voudrais avoir Fedora9 et Solaris 10 sur le même portable.
J'ai déjà installé Fedora9 sur /dev/sdb4 et je puis booter dessus (la preuve, je poste avec...)
Je viens d'installer Solaris 10 sur /dev/sdb3 (qui a été marquée de type Solaris, et que l'installer a "slicé" à la sauce Sun pour y mettre de l'UFS). so far, so good.
Solaris a installé SON grub sur le master boot record en me disant que Linux et Solaris c'était incompatible.
Maintenant, je sais booter sur le Solaris mais si je demande à Grub au boot de trouver un root en (hd1,3) ça marche mais la ligne "kernel /boot/....." ne renvoie au mieux quun message "wrong FS...." et autres trucs que je n'ai pas noté. Il semble que Grub ait été modifié par Sun pour comprendre ses labels destinés à recevoir de l'UFS.
Avez vous une solution ou une piste ?
Parce que là, j'ai été obligé de ré-installer le Master Boot record du Grub fourni avec Fedora (après sauvegarde de celui de Sun...) en bootant en rescue sur un DVD d'install Fedora. Pas pratique ....
D'avance merci !
nouvo09
Il peut y avoir une solution si tu peux installer le grub de Solaris sur sa partition de boot au lieu du MBR
si oui tu installes un lanceur type gag ou Bootmanager sur le mbr, qui se moque de savoir quel est le type de fs qu'il va être amené à lancer.