Defender
J'ai un petit problème.
Sur linux j'ai mis SAMBA pour partager mes fichiers et ma connection ADSL au moyen d'un SAGEM FAST 800. le transfert de fichiers se fait sans problème. Par contre impossible pouvoir accéder à internet depuis mon poste win.
Quelqu'un peut il me dire dans quelle direction cherchée.
Merci de votre réponse.
celmir
solution rapide :
tu installes firestarter, tu le configures en indiquant ton interface privée (eth0 par exemple) et celle pour le partage de l'accès internet (ppp0 par exmple). Tu indiques sur chaque poste ta passerelle et tu renseignes le fichier /etc/hosts. enfin tu récupères sur ta passerelle le fichier /etc/resolv.conf pour les dns de ton provider et tu le recopie sur tes stations. et hop ... 🙂
[supprimé]
jai déja installé squid. Faut il que je le remplace par FIRESTARTER?
celmir
tout ce que je peux te répondre c'est que squid n'est pas nécessaire avec l'architecture que je te suggère. Squid je l'installerai pour logger les accès et faire du contrôle sur les urls ou leur contenu.
Defender
Firestarter c'est pas le pied. depuis que je l'ai mis impossible de voir mon ordi linux depuis win.
Comment peut on désinstaller ce logiciel?
Defender
Excusez moi la compagnie. J'ai posé un question bête.
Quelqu'un a t il une idée pour que je puisse accéder à internet depuis les deux poste?
Je ne sais pas où chercher.
[supprimé]
Defender, pour ta première question, c'est juste un problème de configuration.
Defender
Peut être mais ça fait deux semaines que nous cherchons avec shakyamuni. Il a épuisé toutes ses idées, et moi je suis un débutant.
Je me demande s'il est possible de faire ça avec win98 1 édition?
Les pings marche dans les deux sens. Je peux voir les fichiers depuis les deux postes. Pour cela il a fallut désactiver toutes les sécutités (SElinux, etc....)
Mais la connection internet nous bloque.
En faisant un route print sur win j'ai 8 lignes qui apparaissent (il me semble que c'est beaucoup). Dans le bouquin DOS que j'ai il ne me parle pas la commande route, et j'ai pas d'autre livre. Si je pouvais supprimer toutes ces adresses, il me semble que cela pourrait fonctionner, mais c'est pas sûr.
Toutes les configues ont l'air normale... Il doit manquer un petit truc qui fait la différence, mais lequel?
J'ai essayé, comme on me l'a recommandé,Firestarter. Mais là impossible de voir les fichiers sur mes ordi.
Je bloque...
Defender
Le NetBios sur win est il indispensable pour pouvoir communiquer avec les 2 ordis?
shakyamuni
Non pas du tout, tu pourras toujours faire communiquer tes postes au niveau IP. Si le ping marche 'ping 192.168.1.2' par exemple, y'a pas de soucis.
Defender
Le ping marche, mais pas internet sur le 2 ieme.
Defender
SOLUTION:
Ce qui m'a permis de faire fonctionner mes deux ordis c'est l'installation de [color=FF0000]SQUID[/color]. Avec les bons paramétres, Merci a shakyamuni pour sa précieuse aide.