Bonsoir à tous,

fraîchement débarqué sous Fedora, je souhaiterais installé les pilotes nVidia pour ma carte graphique.

Bête et discipliné, j'ai suivi scrupuleusement la documentation Fedora-fr.
yum install kmod-nvidia-173.14.15
Voilà le message que j'obtiens alors :
Dépendance manquante : kernel-uname-r = 2.6.27.5-41.fc9.i686 est requis par le paquetage kmod-nvidia-2.6.27.5-41.fc9.i686-173.14.15-1.fc9.6.i686 (rpmfusion-nonfree-updates)
Lorsque je tape
yum install kmod-nvidia-173xx
j'obtiens
Aucun paquetage kmod-nvidia-173xx disponible.
Quelqu'un de patient pourrait-il m'expliquer ?

Grazie Mile..
vérifie ce que t'as tapé.
on 'est pas encore arrivé au noyau 2.6.27 .
  • [supprimé]

• Modifié
adam12 wrote:on 'est pas encore arrivé au noyau 2.6.27 .
si si, je tourne avec 2.6.27.5 en ce moment, sur F9. 🙂

edit: et même depuis quelques jours déjà.
  • [supprimé]

Fais juste
yum install kmod-nvidia
et choisis le bon dans la liste.
en fait tu es pas si disipliné que cela puisque il fallait tapper yum install kmod-nvidia-173xx et non yum install kmod-nvidia-173.14.15
(même si kmod-nvidia est la bonne commande pour F8/F-9..., je vais essayer de reformuler).
  • [supprimé]

kwizart wrote:en fait tu es pas si disipliné que cela puisque il fallait tapper yum install kmod-nvidia-173xx et non yum install kmod-nvidia-173.14.15
(même si kmod-nvidia est la bonne commande pour F8/F-9..., je vais essayer de reformuler).
Moi sous F9 yum install kmod-nvidia-173xx ne me retourne rien.
En fait c'est prévu pour fonctionner comme cela ...
Mais le renommage de kmod-nvidia en kmod-nvidia-173xx qui est planifié (et déja présent pour F-10) est plus délicat.
kwizart wrote:en fait tu es pas si disipliné que cela puisque il fallait tapper yum install kmod-nvidia-173xx et non yum install kmod-nvidia-173.14.15
Erreur de copier/coller dans mon premier post. J'avais tenté cette commande également, qui m'avait retourné un message d'erreur. :-P

J'ai installé kmod-nvidia & tout roule !

Merci à tous..