Bonjour,

Je cherche à savoir ou est le fichier icone qui correspond au répertoire dans nautilus.....

je voudrais les customiser pour que ma fille de 3 ans puisse savoir ce qu'il y a dans les répertoires juste en les regardant ( et oui elle sait pas lire)

Merci pour elle !!!!

@+
Bonsoir,

je ne l'ai jamais trouver dans nautilus, en tout cas pas pour avoir des icones spécifiques à chaques dossiers. Par contre, tu peux le faire avec dolphin ou konqueror sans problème, mais bon une appli kde dans gnome...
En faisant un clic droit sur une icone de dossier dans Nautilus, tu choisis propriétés et là tu peux personnaliser l'icône en elle-même en la remplaçant par une de ton choix. Les packs d'icônes se téléchargent sur internet sur gnome-look.org.

Sinon Propriétés > emblèmes. Là tu as accès à des symboles plus ou moins évocateurs que tu peux surajouter à l'icône par défaut du dossier...Mais c'est bien plus ou moins évocateur : c'est à dire ça dépend pour qui.
n'y a t-il pas un endroit ou se trouve le fichier image du répertoire que je pourrait ensuite modifié via gimp et choisir mon icone personalisée ?
Il est dans un sous répertoire du /usr/share/icons/nom_du_theme_en_cours.

Mais tu risques de t'amuser avec les résolutions parce que je ne pourrais pas te dire laquelle correspond à l'affichage des icones dans Nautilus.
moi ce que j'ai fait si ça peut t'aider, j'ai fait des liensvers des films sur son bureau (à ma grande de 4 ans) et j'ai fait une capture "explicite" de chaque film, puis je m'en suis servie comme icone...

aka Shiva wrote:Il est dans un sous répertoire du /usr/share/icons/nom_du_theme_en_cours.

Mais tu risques de t'amuser avec les résolutions parce que je ne pourrais pas te dire laquelle correspond à l'affichage des icones dans Nautilus.
Souvent, il y'en a des scalables, c plus adaptatif non ...
6 jours plus tard
snif je dois etre vraiment tou naze je trouve pas l'icone qui correspond repertoire que j'ai ( theme pasr défault)

merci

@+
24 jours plus tard
Coucou deyo,

find /usr/share/icons -name folder.svg

en l'occurence l'icone que tu recherche est : /usr/share/icons/Myst/scalable/places/folder.svg

bises.
çà s'ouvre avec quoi un svg....gimp en est incapable snif 🙂
svg c'est du vectoriel.

gimp c'est du bitmap, donc à la base c'est pas le bon outils pour gérer ce type de fichier.

Il existe néanmoins des plugin d'import et d'export au format svg pour gimp mais ils ne sont pas vraiment au point.

L'idée donc si tu souhaite modifier un fichier vectoriel est d'utiliser un outil fait pour gérer ce genre de graphiques.

Utilise donc l'un des outils proposé par Heldwin pour faire le boulot.
Bonsoir,

Dans Nautilus, chaque répertoire est personnalisable à souhait, il suffit de cliquer sur le répertoire avec le bouton droit et de sélectionner " propriété " puis de cliquer sur l'icône en haut à gauche puis de choisir l'icône dans votre disque dur que vous souhaitez voir à la place de l'icône par défaut.