Bonjour à tous.

Me voilà fraîchement installé sous Fedora, après une année passée sous Ubuntu.

Installation & configuration ont été effectuées sans problème (merci la doc'), et me voilà surpris pas la réactivité de mon PIII avec ses 512 Mo de RAM. 8-)

Bref, là n'est pas la question. :-D

Je suis à la recherche de nouveaux paquets. J'entends par "nouveaux", des paquets qui ne sont pas installés de base dans Fedora, et que monsieur-tout-le-monde serait susceptible d'utiliser...

J'ai bien noté qu'il y avait quelques topics qui soulevaient la question des paquets, mais aucun ne répond tout à fait à ma demande..

Auriez-vous une URL à me recommander ? (Planet Fedora mis à part ?)

Merci
bonne soirée :pint:
Désolé de poster un nouveau message si rapidement, mais je viens de penser à un exemple..

(Je ne pense pas souvent, autant en profiter pour poster, histoire d'immortaliser ce moment :lol: )

Par exemple, connaissez-vous un équivalent libre de gestion de photos à la Picasa ? (F-Spot n'étant pas ma tasse de thé..)
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais www.QuebecOS.com propose des liens vers des sites listant les RPM.
Ils sont sur la page d'accueil à gauche (vers le bas de la page).
Peut-être n'est-tu pas encore au courant du dépôt RPM Fusion, qui te permet de bénéficier d'un max de logiciels / drivers en plus de ceux présents dans les dépôts Fedora.
Auquel cas, je t'invite très fortement à l'activer =)

En tous les cas, welcome home :-D
Ce que tu peux faire aussi pour compléter, c'est rechercher un logiciel particulier en fonction de ses fonctionnalités sur un site tel que celui de gnome-files :
http://www.gnomefiles.com/
et ensuite voir si tu peux l'installer depuis les dépots de Fedora.

Pour rechercher un paquet dont tu connais le nom, tu as aussi :
http://rpmfind.net/linux/RPM/

Mais c'est préférable d'installer en utilisant YUM, pour ne pas choisir une version d'un paquet compilé pour une autre distro, ce qui pourrait casser ton système.
figoli wrote:...
Par exemple, connaissez-vous un équivalent libre de gestion de photos à la Picasa ? (F-Spot n'étant pas ma tasse de thé..)
Salut,

Digikam 😉
... avec les plugins kipi.
Tu as yumex qui permet de parcourir (par catégorie, dépot...) les paquets présents sur les mirroirs et ce avec une description des paquets.
# yum install yumex
gnome-packagekit marche pas mal aussi ^^

Sinon le Fedora Project développe Amber, une application web permettant de naviguer dans les paquets Fedora, commenter, voir des screenshots, avis d'utilisateurs, etc...
Une extension permettant d'installer les paquets à partir de ce service est aussi en cours de développement.

pour plus d'information : https://fedorahosted.org/amber/
Vous êtes impressionants !!!!
Et encore je les trouve pas très en forme ce matin :hammer:

oui j'avoue, c'était pour arriver 999 messages
plonk wrote:
Et encore je les trouve pas très en forme ce matin :hammer:

oui j'avoue, c'était pour arriver 999 messages
:idea: :-D pardon?! vous pouvez répeter ?
Merci à tous pour vos réponses, je prends note de tous ces liens.

Effectivement, je connais déjà les dépôts RPM Fusion, mais je n'ai pas trouvé de lien sur leur site pour pouvoir parcourir les paquets disponibles.

Quant au gestionnaire graphique d'installation de programmes installé de base dans Fedora, s'agit-il de Yumex ?

C'est outil me paraît pratique, bien que particulièrement lent.. :roll:
Quant au gestionnaire graphique d'installation de programmes installé de base dans Fedora, s'agit-il de Yumex ?
Je crois que c'est Pirut par défaut

Sinon pour les ficheirs des repos en lisant les fichiers dans /etc/yum.repos.d/ il y a la configuration et l'endroit où va lire le repo donc les fichiers sont là bas cela permet de savoir où sont les fichiers si on veut la liste
figoli wrote:...
C'est outil me paraît pratique, bien que particulièrement lent.. :roll:
Hein ?
C'est à dire lent ... en minutes ?

C'est qu'au démarrage il prend quelques secondes mais ensuite c'est yum qui travaille donc ça va à la vitesse de yum.
Yumex est simplement une interface graphique de yum.
Donc dans ton cas yum est lent.

C'est peut-être un problème d'accès aux dépots ou de connexion ?
J'ai installé Yumex sur vos conseils.

Effectivement c'est un outil très pratique et relativement efficace : j'ai installé pour 260 Mo de paquets en quelques minutes ! :-D

Ce soir je vais jeter un oeil à PackageKit, histoire de me faire une idée..

Toujours est-il qu'en quelques jours d'utilisation, je suis de plus en plus convaincu par cette distribution. C'est réactif, rapide, stable..

Que du bonheur comme dirait l'autre.. 8-)
Beh PackageKit est quand même beaucoup mieux que Yumex... (surtout la version dans fedora 10)

Le truc Amber a l'air très intéressant ! 🙂
idea big_smile pardon?! parlez plus for
HAHAHA Excellent ! Mais raté quand même... Le 1000 eme est ailleur :lol: