Bonjour,
depuis quelques jours yumex bugg lors de son installation
voila le rapport d'incident
Error Type: <class 'yum.update_md.UpdateNoticeException'> 
Error Value: No id element found 
  File : /usr/share/yumex/yumex.py , line 737, in <module> 
    mainApp = YumexApplication() 
  File : /usr/share/yumex/yumex.py , line 446, in __init__ 
    self.setupYum() 
  File : /usr/share/yumex/yumex.py , line 467, in setupYum 
    self.yumbase._setupBase() 
  File : /usr/share/yumex/yumapi.py , line 80, in _setupBase 
    self._setupUpdateMetadata() 
  File : /usr/share/yumex/yumapi.py , line 137, in _setupUpdateMetadata 
    self.updateMetadata.add(repo) 
  File : /usr/lib/python2.5/site-packages/yum/update_md.py , line 319, in add 
    un = UpdateNotice(elem) 
  File : /usr/lib/python2.5/site-packages/yum/update_md.py , line 69, in __init__ 
    self._parse(elem) 
  File : /usr/lib/python2.5/site-packages/yum/update_md.py , line 146, in _parse 
    raise UpdateNoticeException("No id element found")
que puis je faire

meci de votre réponse

cordialement
F.Jubert
Bonsoir,
Si je m'adresse à la communauté c'est que je n'ai pas trouvé la réponse
Si vous l'avez trouvé je vous prie de bien vouloir me dire où
merci d'avance cordialement
F. Jubert
Bonsoir,
je suis désolé le lien que vous m'avez donné ne correspond à rien.
A mon avis si Linux ne progresse pas c'est grâce à des personnes comme vous.
Tout n'est pas aussi simple pour tout le monde. Je trouve que pour quelqu'un qui a une grande culture linuxienne,
il serait bon que vous soyez un peu plus accessible.
Je vous remercie de votre réponse, mais le problème c'est réglé de lui même.
salutations
Bon... petit bogue dans le lien dsl!

http://forums.fedora-fr.org/search.php?search_id=380129441&words=yumex

C'était juste que ça faisait la 36ème personne qui ouvrait un sujet sur ce problème, les bogues ça existe aussi sous MS windows (une preuve? j'en ai un qui pourri la vie d'un client depuis la dernière grosse mises à jours!) et autres, sous GNU/Linux c'est souvent corrigé, mais comme il y a 36000000000 programmes ce n'est pas toujours simple de faire le tri! surtout quand la réponse à ce problème est donné 36x et plus...

Au passage yumex n'est pas la seule interface à yum! l'installateur intégré à fedora par défaut fonctionne très bien... Mais tu doit être comme moi à trouver yumex plus simple et plus adapté à tes besoins...
Bonsoir,
Je suis désolé de mettre quelque peux énervé. Quand on débute à un age avancé il n'est pas évident de toujours de se retrouver dans une telle documentation. Il est vrai que j'ai pleins de questions à poser, mais se faire rabrouer ce n'est pas très agréable. Alors on on lasse. J'ai un gendre qui connait cela, à chaque fois que je lui pose une question il prend le clavier et la solution apparait mais je n'ai pas la solution. Alors on on lasse. Mo, problème s'est résolu tout seul.
Merci de vos reponses
cordialement
F. Jubert
Heu, au passage, pas besoin de desinstaller yumex pour installer la nouvelle version. Un "rpm -Uvh le-nouveau-yumex" mrche tres bien.
Pour bosser avec des gens "âgé" (tournant au maximum autour des 80 ans...) et des plus jeunes, les raisons que tu donne sont les mêmes quand tu débute.

Cela faisait la 10 èmes (ou plus... je n'ai pas compté...) fois que ce problème était évoqué en peut de temps, c'est souvent le cas pour d'autres problèmes et comme la documentation n'est pas un rapport de bogue, le forum est là pour ça, sauf que nous ne pouvons pas toujours faire des copier/coller alors que la solution est là...

Après tout le monde n'est pas être prof, c'est même très dure, comme tout le monde ne peut pas être pilote de voiture (tenez ... pour dégouter tout le monde et moi même : http://www.koreus.com/video/ken-block-gymkhana-entrainement.html ), ingénieur, etc...

Parfois il est dur d'expliquer ce qui nous parait évident... là l'explication pour yumex me paraissais très simplifier, sans avoir à y revenir dessus... enfin bon...