sophonie Bonsoir à tous et à toutes, Losque j'eteins ma machine, le message suivant apparait : Arrêt de l'interface eth0 : Error : an inet prefix is expected rather than "0/0". idem pour arrêt de l'interface loopback. Merci d'avance Sophonie.
pmarion Il vaut mieux une erreur lors de l'arrêt machine, qu'au démarrage, mais cela n'est pas normal quand même. Utilises-tu network ou NetworkManager ou les deux ? Sous root : service network status service NetworkManager status
pmarion Je repose la question : Peux-tu exécuter sous root : service network status service NetworkManager status
marc2006 pmarion wrote:Je repose la question : Peux-tu exécuter sous root : service status network service NetworkManager status c'est plutôt service network status :hammer:
sophonie Autant pour moi En tant que root je peux exécuter la commande service NetworkManager status mais je ne peux pas utiliser la commande service status network
sophonie je peux utiliser service NetworkManager status Voici ce qui est renvoyé : Périphériques configurés : lo eth0 Périphériques couramment activés : lo eth0
pmarion @sophonie et @marc2006 Autant pour moi, j'ai frappé trop vite sans me relire (j'ai corrigé mes post précédents) . service network status