Bonjour,

Est-ce que le iPod mini est compatible avec la FC3 ?

Merci
Compatible ou pas, ton ami Temet te déconseille fortement d'acheter cette merde de luxe.
http://lea-linux.org/hardware/ipod.html
Ce tuto a été réalisé avec un ipod mini.
Aucune distro ne supporte l'ipod mais il y a plusieurs outils qui le font très bien.
La SuSE 9.3 intégreras le support de l'ipod nativement.
Temet a écrit:
Compatible ou pas, ton ami Temet te déconseille fortement d'acheter cette merde de luxe.
Alors si tu me le conseilles...

Merci de vos réponses
Temet a écrit:
Mais pourquoi autant de haine pour une pomme? :idea:
Parce qu'il y a bcp bcp mieux que les IPod dans toutes les catégories!
  • [supprimé]

franchement, mis à part la batterie, l'ipod est très compétitif ...
Je pense que Temet n'est pas tres objectif et qu'il a une dent contre la pomme :-D
Tiens a ce propos meme Linus à un G5 (on lui a offert mais bon...)
Temet je vais vendre mon iPod alors ... (c'est pas un mini)
C'est dommage j'en étais trés satisfait ... !!
ça fait 1 an que je l'ai, jamais eu aucun problème que du bonheur avec ...
Je vais avoir du mal à m'en remettre mais bon faut se faire une raison. Et oui quand Temet déconseille quelque chose, c'est qu'il a raison !!

🙁
skydiverss a écrit:
Je pense que Temet n'est pas tres objectif et qu'il a une dent contre la pomme :-D
Tiens a ce propos meme Linus à un G5 (on lui a offert mais bon...)
Non c'est pas ça, je suis membre sur quelques forums dédiés aux technologies numériques et donc bcp axés sur les lecteurs mp3 et c'est en connaissance de cause que je dis ça.

Pour le moment, moi c'est clair que je prendrais un iAudio, au moins il est UMS et t'as pas besoin d'un soft propriétaire pour transférer les ziks. T'as un meilleur son avec les creative, iriver ou iaudio que sur les ipod... (mention spéciale au ceux qui gardent leur casque d'origine (ipod ou autre) et qui ont un son de merde avec un matos qui leur a couté la peau du fion... changez de casque les gars)

iPod était un précurseur, c'est clair... maintenant Amstrad aussi! lol :-D
Personnellement Ya pas de quoi comparer un iPod (normal ou mini) avec un iAudio, ça n'a rien à voir !!
aprés visite sur le site officiel (iAudio Official Website)
Les iAudio n'ont que 256MB / 512MB / 1GB de mémoire !!
Ya juste le iAudio M3 qui a 20 Go (il est vilain en plus .. !! nan je déconne !! lol) - Alors que les iPod normaux ont 10, 15, 20, 30, 40 Go et même maintenant 60 Go et en plus ils prennent des photos !!
Dans ce cas compare juste avec l'iPod Shuffle mais pas les autres !!!
Et puis pour le son, il faut être puriste pour dire que celui là, il a un son plus ou moins mauvais ...
Là ou ça s'entend c'est quand tu le branches sur du matériel de qualité et Trés fort !! Moi G foutu mon iPod sur une Table de mix Pionneer DJM 500 ki donnait sur 1,5 Kw de son la tu entends les MP3 encodés en 128 !!
De plus, ya des normes européennes à respecter et même des normes françaises qui sont plus strictes que les normes européennes. Cela limite donc le volume à fond à 95 dB (je sais plus ...)
Crois moi que l'utilisateur Lambda se fout a peu prés de tout ces tests techniques ....
Je pense ce qui te dérange le plus chez l'Ipod, c'est la pub à outrance et le fait que ce soit Fashion à donf ! Moi je nie pas le fait, et je m'en contrefous ça me sert juste de lecteur MP3 bien pratique pour ma Tekno !!
Je ne suis pas un fervent défenseur de l'iPod (je n'ai pas dénigré les autres balladeurs et loin de là d'ailleurs !!), j'essaye juste de faire comprendre que quand quelque chose a du succés, en France c'est toujours critiqué, dénigré ou mal vu ...
Quelle mentalité !!! 🙁
lol
Non justement! Ce qui me dérange c'est qu'il y a mieux mais que c'est la pub qui fait la différence!
Le M3 est une perle, et bcp bcp moins cher qu'un iPod!
Perso je trouve que les capa de 5/10 Go sont des capacités batardes! Les mémoires flash c pratique pour la taille minuscule des bidules, a partir du moment ou un HD est dedans, autant avoir 20/40 Go pour le prix d'un 5 Go avec une pomme dessus non?

Et les iPod ne lisent que AAC et MP3 ... le M3 (par exemple) lit MP3, WMA, OGG ... et je crois FLAC (à vérifier).

D'autre part, comme il est UMS... tu peux l'utiliser comme disque amovible.

Enfin bref, je ne suis pas anti apple, mais un anti iPod convaincu!

PS : mais c vrai que voir du apple dans tous les films (même Brice de Nice!!!!!), des pubs sur tous les sites (allociné...), bla bla bla ... bah ca me gave!
l'avantage du mini, c'est qu'il est finalement très compact, avec un DD de 20/40Go, il le serait nettement moins.
Par ailleurs l'ipod est UMS, il suffit d'aller sur le site d'Apple pour le voir. Si il ne l'était, il serait inutilisable sous GNU/linux.
Quant au son de l'ipod, essaie de l'écouter sur une station Bose, tu verras la différence, quant au caque, tu ne pas reprocher à Apple de respecter la legislation en vigueur.
Ce qui fait le succès de l'ipod, c'est son ergonomie (c'est indéniable, le Creative Zen est une merde sur ce point là), une collection très large d'accessoires, inexistante chez la conccurence, l'intégration avec iTunes (pour un utilisateur de base qui se fout du reste, ça reste un avantage)
Le prix est plutot correct, le seul inconvénients de l'ipod est sa batterie qui est de la merde purement et simplement.
Il est ptet UMS mais tu dois passer par iTune pour transférer tes musiques (ou le dernier WMP je crois) ... bah moi j'aime pas!
Ben sur Fedora core (ou un autre Linux), tu utilises GtkPod avec ton iPod et tu peux foutre ton windows XP + iTunes à la poubelle !

Sinon l' iPod est super bien côté partout.
D'ailleurs, sur tous les magazines, sur tous les sites internet .. tout le monde est unanime à dire que l'iPod est vraiment une réussite !!
Tu es une des première personne que je rencontre à être un anti iPod convaincu !

Et je trouve qu'Apple par rapport à leur iPod s'en tire bien, car iRiver lui hallucine complètement dans le domaine !! même si leurs produits sont bons, les prix s'enflamment !! et ça c du n'importe koi !!
"Le point" avait fait une excellente étude (pas faite par les journalistes) sur tout plein d'appareils high tech... le popod n'était pas du tout premier des baladeurs mp3! (c'était le M3 d'iAudio ... mon chouchou en plus 😃)
oué mais c le point ! ce sont des corrompus là bas !!
iAudio les a bombardés avec des iAudio M3 à tout le personnel pour un bon article ... :-D
Comment je fais pour trouver un i-Audio M3 ?
J'ai cherché sur le net et je ne l'ai pas trouvé...
Non, tu n'es pas obligé de passer par iTunes pour gérer tes zik, mais c'est nettement plus pratique, de plus sous linux, Gtkpod est très bien.
l'iPod est le leader du marché, parce qu'Apple a su apporter un bon produit et ça on ne peut pas le nier. d'ailleurs, la plupart des concurrents comme Creative tentent de copier l'iPod.
D'ailleurs, le seul concurrent de la ligne iaudio de l'ipod est le Cowon iAudio M3 (20Go) qui coute 400? donc plus cher que l'iPod, sans écran...
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/baladeurs/test/0,39030316,39157387,00.htm
De toute façon, le mieux c'est de se contruire son propre player mp3 ^_^
http://www.oryxmp3.com/
Si j'avais un peu de sous, je tenterais bien de faire un player plus compact.