Bonjour à tous!

Il y a peu, suite à une installation foireuse d'un autre OS (je voulais tester OpenSolaris...) à côté de mon dual boot Fedora/Vista, j'ai joyeusement écrasé la table des partitions. Après quelques manips j'ai rendu la situation encore pire en réécrasant la table :-x

Au final seul Vista daigne se lancer au démarrage. J'ai donc utilisé l'utilitaire testdisk pour restaurer ma table des partitions. Il détecte de manière impeccable mes partitions perdues, m'a permis de faire une copi de tous mes documents importants depuis les partitions perdues vers un endroit safe MAIS il n'écrit pas la table des partitions...

Ou plutôt il l'écrit mal. En effet lorsqu'après qu'il ait retrouvé les partoches je fais "write" et "Yes" il rend la table des partitions totalement illisibles par tous.....sauf Vista!

En utilisant gparted (à patir de son livecd) j'ai constaté que celui-ci, depuis la restauration de testdisk, ne voit qu'un immense espace libre sur mon disque. L'installeur de Fedora me dit quant à lui que la table des partitions est illisibles.. Néanmoins quand j'allume mon pc il boote sous vista sans soucis et Vista (via son utilitaire de gestion des disques) voit toutes mes partitions, veut bien en formater certaines etc....

Je ne comprend pas trop pourquoi testdisk a rendu ma table des partitions illisible par linux (elle l'était avant, incomplète, mais lisible) et j'aimerais savoir comment restaurer VRAIMENT ma table des partitions maintenant pour ne pas avoir à tout joyeusement détruire...

Merci d'avance pour vos réponses!
Comment as-tu lancé testdisk, à partir d'un LiveCD ?

Si tu as les renseignements de début/fin de chaque partition tu pourras utiliser fdisk à partir d'un LiveCD.