bonjour

première question: nouveau venu sur fedora, j'ai utilisé le dvd de 3 Go pour l'installation qui s'est passée sans gros problème. J'ai viré XP, y'a plus...
Sous Fedora Internet est très lent, peut-être 5 à 10 fois plus lent que sous XP. Je précise qu'une autre machine fonctionne (encore mais pas pour longtemps) sur XP à la maison et que la comparaison ne remet en cause, ni le router (live box orange) ni les perfos du PC en question puisqu'il était sous XP avant le passage à Fedora et que la connexion était alors beaucoup plus rapide. Je pense qu'il y a des problèmes de configuration à régler. J'avoue être un peu largué dans le jargon. Il me faudrait donc de l'aide en langage assez basique.
deuxième question: Fedora me propose des mises à jour dès la connection internet, je donne mon accord et ça ne marche pas.

merci par avance
Pour ta connexion lente, va donc voir Firefox : dans la barre d'adresse tu tapes about:config
Puis dans le filtre ipv6, tu auras "network.disableIPv6", double clic dessus pour le passer à true.

Ça resolvera peut-être ton problème.
Il y a un problème avec les liveBox orange, elles bloquent les demandes DNS. Il te suffit alors de créer (ou éditer s'il existe déjà) le fichier dhclient-tonInterfaceReseau.conf en lui mettant la ligne
supersede domain-name-servers 80.10.246.130, 81.253.149.10;
tu remplace tonInterfaceReseau par le nom de ton inteface (eth0 en général si tu es en filiaire, pour le wifi c'est souvent wlan0, ath0 pour le savoir regarde le résultat de la commande /sbin/iwconfig)

Edit : cette manip va forcer fedora à utiliser les adresses dns d'orange directement sans passer par le routeur, qui les bloque.
Edit : cette manip va forcer fedora à utiliser les adresses dns d'orange directement sans passer par le routeur, qui les bloque.
et quel est l'intérêt ? sinon c'est la livebox qui fait office de dns, comme sous windows, et apparemment ca fonctionne bien.
bravo Kenshin

simple et efficace, retour a la vitesse normale, mille merci. Je vais maintenant essayer les mises a jour. Pourrais tu jeter un coup d'oeil a mes autres questions? Un scanner pas repéré, le bootage lent de fedora, impossible de changer le nom de mes disques durs etc...

merci encore
nouvo09 wrote:
et quel est l'intérêt ? sinon c'est la livebox qui fait office de dns, comme sous windows, et apparemment ca fonctionne bien.
Il y a un problème de gestion des dns de la live box en ipv6, même quand tu désactive totalement l'ipv6 du système, windows utilise l'ipv4 encore si je ne m'abuses (pas sûr du tout). Si tu ne fais pas cette manip, tu n'as pas moyen d'utiliser wget, yum (pour les miroires), kopete, evolution, jigdo, cvs, etc... (sauf si tu utilises directement les adresses ip). C'était la cause de mon problème : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=29329

Aprés s'il y a autre chose qui pourrait éviter le problème, ça serait interessant de le voir, mais j'ai pas trouvé mieu.