[supprimé]
Bonjour,
Je voulais savoir, lequel de ces 2 FAI était le plus compatible avec Fedora core 3 ?
Et si en terme de service, de qualité de débit, l'une était préférable à l'autre.
Sébastien
shakka
En tout cas la neuf box marche bien en ethernet après pour le débit faut voir à quelle distance tu te trouves du dslam.
kiki
pour la freebox en usb tu as des tutoriaux pour son installation et pour la 9box je ne sais s'il existe des tutoriaux (google...).
Sinon les 2, en ethernet ça marche sans problème!
et pour les débits, et bien la distance camarade, la distance!
[supprimé]
Freebox marche impec aussi en ethernet, si tu ve un coneseil vas chez free, il propose plus de débit. Moi je vé passé au 10 mega bitspour 30 e par mois !
alpha-omega
Freebox en ethernet ou en wifi ou en usb marche très bien avec ma FC3 et le débit est pas mal du tout aussi, 12MB en moyenne. La distance, la distance....
J'ai pu tester la livebox aussi en ethernet et en wifi qui marche très bien, néanmoins en usb il semble qu'il y est des problèmes.
A plus tard.
Trinita
Free nickel mais pas le service apres vente il faut juste savoir ou on mais les pieds :-D
Merlin31
+1:
Free, quand ça marche, ça fait pas semblant, mais si ça merde, ben... bienvenu dans un monde de solitude.........
Quand au neuf, la neuf box marche niquel en ethernet, mais en USB, pas glop pas glop. donc à voir, dépendant du fait que tu ais ou pas un port ethernet, de ta recherche de la vitesse absolue, ou pas, de ton coefficient de chance, et peut-être même de tes convictions religieuses 🙂
[supprimé]
Personnellement j'utilise Free et sa Freebox en mode ethernet et tout fonctionnement bien avec FC3.
Silvyn
Allez tiens, je profite que ce post soit remis sur la scène pour dire que moi, c'est avec le n9uf, et que j'en suis très content, par port Ethernet.
Certe 5 mega où je suis, mais largement suffisant, et pas besoin des services supplémentaires, alors du coup moitier de tarif ! :-D
[supprimé]
bonnjour , je vais me mettre à Fedora core 3 , et je voulais savoir , avec la free box , quelle est le materiel exact nécessaire pour utiliser internet sous fedora ??
Quelles configurations faut faire ???
Est-ce que c'est dur ?
Est-ce que c'est cher ???
Sur Wanadoo sinon , je peux avoir quoi comme matos exact pour internet ???
PS : Si je dios aller m'inscrire quelque part et me présenter , dites le moi 😉
voila ^^
C'était mes principales questin( je suis tellement impatient de me mettre à linux lol )
[supprimé]
Ba si ta une carte réseau sur ton pc, le mieux est de racordé ta freebox directement en ethernet avec le cable réseau fournit ! elle sera opérationnelle directement ...
libux
du moment que tu utilises la connexion ethernet l'un ou l'autre cela fonctionnera forcement . ensuite c'est une question de services adsl , et la c'est binaire 0 ou 1 .
moi j'ai la freebox en pont , un routeur bewan e200 , un switch pour mes 5 pc ( 1 FC3 , 1 debian , 1 OSX ,et 2 XP windaube) , et c'est nickel .
[supprimé]
Moi perso j'ai pas encore de carte réseau ( enfin je pense pas )
Donc si qqn pouvait me donner une adresse ou en télécherger une de bien à pas trop cher ( ainsi que le modem routeur et le cable ^^ )
Parce que je suis assez flemmard lol
Mais ca vous ai revenu à cher ???
Aussi , si qqn a le lien exact pour télécherger fedora core3, ca m'arrangerai parce que moi , j'ai eu unDVD-rom , et j'ai pas de lecteur DVD-rom , donc je suis un peu dans la mer** XD
[supprimé]
C'etait moi lme message précédent , j'avais oublié de mettre mon pseudo lol
mais on peut aps éditer ses post ici ???
valhalla
C'etait moi le message précédent , j'avais oublié de mettre mon pseudo lol
mais on peut pas éditer ses post ici ???
Si, mais faut s'inscrire...
shakka
Anonyme a écrit:
Moi perso j'ai pas encore de carte réseau ( enfin je pense pas )
Donc si qqn pouvait me donner une adresse ou en télécherger une de bien à pas trop cher ( ainsi que le modem routeur et le cable ^^ )
Parce que je suis assez flemmard lol
Mais ca vous ai revenu à cher ???
Aussi , si qqn a le lien exact pour télécherger fedora core3, ca m'arrangerai parce que moi , j'ai eu unDVD-rom , et j'ai pas de lecteur DVD-rom , donc je suis un peu dans la mer** XD
Télécharger une carte réseau ? :-D
Je ne crois pas que ce soit possible :-D
Pour Fedora Core 3, voici une liste de miroirs:
http://fedora.redhat.com/download/mirrors.html
Sinon tu dois pouvoir le télécharger à partir de ce site même (dans la section téléchargement).
Sinon pour acheter ton matos je ne sais pas qui te conseiller.
Si tu veux acheter en ligne compare les prix sur
http://www.clubic.com
Voilà.
[supprimé]
J'avais pas fais gaffe que j'avais écris télécharger une carte réseau ptdr
Deux de mes potes m'ont dit tt leur que je pouvais me démerder juste avec un modem normal du moment que je truvais le bon driver ....
Pour un modem sagem extense haut débit ( 512k ), vous avez pas un lien pour avoir le bon driver ?????
Je vais aller faire un tour sur ces sites miroirs , merci ^^
shakka
Surtout EVITE l'USB.
Sinon c'est un peu galère 🙂
remi
Pour les Sagem Fast 800 et 908 (et d'autres aussi), va faire un tour sur
http://www.eagle-usb.org/.
Leur driver marche parfaitement pour moi (et pour pas mal d'autres j'imagine).
A+
tyuiop
salut,
j'utilise la freebox avec fedora3 via USB
j'ai branchée la freebox (avant l'installation de fedora), puis dans "configurer internet" > nouvelle connexion ethernet > ok > ok > ok ... , puis "activer" et ça marche très bien (env 1mo/s en moyene avec télé allumée)
apparement ça pourrait être mieux (1,8mo/s) avec l'ethernet...
🙂