cchristo salut à tous Dans la version d'openoffice présente dans Fedora (8 et 9, donc OO en version 2.3 et 2.4 resp.) je n'arrive pas à faire un emailing (publipostage via email), pour les raisons suivantes : - dans les options d'OpenOffice, pour le module Writer : la ligne "email pour mailing" n'apparait pas, donc pas de possibilité de renseigner le serveur SMTP par exemple - dans l'assistant de publipostage : l'étape 2 de l'assistant qui devrait être "Sélectionner un type de document" et donc permettre le choix "email" n'existe pas J'ai installé une machine virtuelle pour tester via Ubuntu et OO 2.4 : Les 2 problèmes cités ci-dessus n'existe pas : - j'ai la ligne "email pour mailing" dans les options - et l'assistant de publipostage propose bien "Sélectionner un type de document" avec le choix "email". Question : Pourquoi dans Fédora 8 et 9, n'est-il pas possible de faire un emailing ??? Avez vous ces options dans votre OO ? Y a t-il un module propre à fédora ? Christophe
nouvo09 Ca a déjà été rapporté. Il semble que le paquet d'openoffice fait par Fedora ne comprend pas cette option.
Pikachu_2014 Bonjour, c'est possible sous Fedora 8 et 9, et même 10 : installe le paquetage suivant : # yum install openoffice.org-emailmerge et relance OOo.
cchristo Pikachu j'ai installé le paquetage mais pas de modification dans OO, tant dans les options ("email pour mailing" n'apparait toujours pas) que dans l'assitant qui ne propose pas le choix de faire un mailing par email testé avec fedora 8 et 9
gnirps Bonjour, j'ai bien ces options dans Ooo après installation citée par Pikachu. Et le serveur smtp est bien pris en compte.
cchristo petite précision : j'utilise fedora 8 (portable) et 9 (desktop) en version x86_64. Le paquet cité par pikachu ne modifie en rien les options manquantes. N'y aurait il pas un lien manquant vers python ou java ? Je continue la recherche Christophe
cchristo Salut j'ai résolu le problème : - en désinstallant le paquet OOo de Fedora - en installant le rpm fourni par sun. Du coup, je suis passé en OOo 3.0 par contre le rpm de sun pour la version 3.0 est un 32 bits tandis que je suis en fedora 64 bits, donc j'ai du faire les manips suivantes : - installer le paquet fedora de java en 32bits : java-1.6.0-openjdk-1.6.0.0-0.18.b09.fc9.i386 - j'ai aussi fait un "yum install gnome-vfs2.i386" pour installer le "ooobasis3.0-gnome-integration-3.0.0-9358.i586.rpm" fourni dans le tar OOo de Sun. Mais l'intégration doit être discrète 🙂 car je n'ai rien dans les menus de gnome. On verra au redémarrage. Via ces manips j'ai bien les options liées à l'email et OOo 3.0 tout joli (mais en 32 bits !) Concernant le paquet indiqué par Pikachu : ne marche pas chez moi. Par contre, suite à l'install du paquet "openoffice.org-emailmerge" j'ai maintenant j'ai un soucis python avec yumex qui sort en erreur. Error Type: <class 'yum.update_md.UpdateNoticeException'> Error Value: No id element found File : /usr/share/yumex/yumex.py , line 737, in <module> mainApp = YumexApplication()
nouvo09 Mais l'intégration doit être discrète smile car je n'ai rien dans les menus de gnome. On verra au redémarrage. Toi tu n'as pas bien recherché dans le forum ! Tu as installé le redhat-desktop-integration.rpm ??
cchristo Hello exact Nouvo, j'avais seulement installé le paquet 'ooobasis3.0-gnome-integration-3.0.0-9358.i586.rpm'. et oublié d'installer le paquet " openoffice.org3.0-redhat-menus-3.0-9354.noarch.rpm " présent dans le répertoire "desktop-integration" de l'archive de Sun Et là tout est OK : l'intégration dans les menus est effectuée j'avais seulement installé le paquet 'ooobasis3.0-gnome-integration-3.0.0-9358.i586.rpm'. Merci de votre aide. Christophe