- Modifié
Bonjour,
voilà qu'il y a quelques jours j'ai vu que ce modèle était compatible GNU/Linux donc je l'ai acheté. Il est parfaitement reconnu mais j'ai quelques soucis pour le lancer et l'utiliser et j'ai beau chercher sur ce forum ou sur des moteurs de recherche que rien n'aboutit clairement à ce que je souhaite.
Elle est reconnue car :
Ceci dit, impossible de l'exploiter et j'ai un message d'erreur :
Donc voilà je suis un peu emmerdé, je ne sais pas quoi faire de plus pour tenter de le faire fonctionner.
D'autant que j'ai testé quelques commandes du forum, notamment pour tenter de visionner, c'est ma webcam qui à chaque fois qui envoie ses informations... Débrancher-rebrancher la carte TNT et laisser débranché le webcam ne change rien. Je me demande donc comment exploiter ce matériel en contournant la webcam car c'est peut être le seul problème après tout.
Et quels logiciels sont utiles et pratiques pour regarder selon vous la TNT depuis Fedora ? J'ai vu Kaffeine mais étrangement impossible de le faire (depuis KDE 4 ?), VLC faudrait que j'analyse un peu plus le truc mais le reste (tvtime entre autre) ont l'air un peu à la ramasse...
Donc voilà, quelques questions et les recherches n'aboutissent vraiment pas... Je vous remercie d'avance.
Peut être qu'après on pourrait en faire un sujet dans la doc pour voir la TNT car là c'est manquant à souhait.
PS : c'est le cas avec Fedora 9 et 10, dernières versions du noyau à chaque fois.
voilà qu'il y a quelques jours j'ai vu que ce modèle était compatible GNU/Linux donc je l'ai acheté. Il est parfaitement reconnu mais j'ai quelques soucis pour le lancer et l'utiliser et j'ai beau chercher sur ce forum ou sur des moteurs de recherche que rien n'aboutit clairement à ce que je souhaite.
Elle est reconnue car :
[root@Gibbs ~]# lsusb
...
Bus 001 Device 008: ID 2304:0237 Pinnacle Systems, Inc. [hex]
...
Et :
[root@Gibbs ~]# tail -f /var/log/messages
Nov 12 16:41:05 Gibbs kernel: usb 1-1.1: configuration #1 chosen from 1 choice
Nov 12 16:41:05 Gibbs kernel: dvb-usb: found a 'Pinnacle PCTV 73e' in cold state, will try to load a firmware
Nov 12 16:41:05 Gibbs kernel: firmware: requesting dvb-usb-dib0700-1.10.fw
Nov 12 16:41:05 Gibbs firmware.sh[21911]: Cannot find firmware file 'dvb-usb-dib0700-1.10.fw'
Nov 12 16:41:05 Gibbs kernel: dvb-usb: did not find the firmware file. (dvb-usb-dib0700-1.10.fw) Please see linux/Documentation/dvb/ for more details on firmware-problems. (-2)
Nov 12 16:41:05 Gibbs kernel: usb 1-1.1: New USB device found, idVendor=2304, idProduct=0237
Nov 12 16:41:05 Gibbs kernel: usb 1-1.1: New USB device strings: Mfr=1, Product=2, SerialNumber=3
Nov 12 16:41:05 Gibbs kernel: usb 1-1.1: Product: PCTV 73e
Nov 12 16:41:05 Gibbs kernel: usb 1-1.1: Manufacturer: Pinnacle
Nov 12 16:41:05 Gibbs kernel: usb 1-1.1: SerialNumber: 0000000M86J230A
Et à ce que j'ai comprit cela suffit pour savoir qu'elle est reconnue (le plus dur est fait non ? Merci Linux :-P).Ceci dit, impossible de l'exploiter et j'ai un message d'erreur :
[root@Gibbs ~]# dmesg | tail
usb 1-1.1: new high speed USB device using ehci_hcd and address 10
usb 1-1.1: configuration #1 chosen from 1 choice
dvb-usb: found a 'Pinnacle PCTV 73e' in cold state, will try to load a firmware
firmware: requesting dvb-usb-dib0700-1.10.fw
dvb-usb: did not find the firmware file. (dvb-usb-dib0700-1.10.fw) Please see linux/Documentation/dvb/ for more details on firmware-problems. (-2)
J'ai tenté les solutions de Ubuntu-fr, mais vous connaissez Ubuntu/Debian, un univers à part avec des solutions qui ne vont pas avec nous dans ce cas (installer paquet truc muche et chemin inexistant dans le système de fichier de Fedora).Donc voilà je suis un peu emmerdé, je ne sais pas quoi faire de plus pour tenter de le faire fonctionner.
D'autant que j'ai testé quelques commandes du forum, notamment pour tenter de visionner, c'est ma webcam qui à chaque fois qui envoie ses informations... Débrancher-rebrancher la carte TNT et laisser débranché le webcam ne change rien. Je me demande donc comment exploiter ce matériel en contournant la webcam car c'est peut être le seul problème après tout.
Et quels logiciels sont utiles et pratiques pour regarder selon vous la TNT depuis Fedora ? J'ai vu Kaffeine mais étrangement impossible de le faire (depuis KDE 4 ?), VLC faudrait que j'analyse un peu plus le truc mais le reste (tvtime entre autre) ont l'air un peu à la ramasse...
Donc voilà, quelques questions et les recherches n'aboutissent vraiment pas... Je vous remercie d'avance.
Peut être qu'après on pourrait en faire un sujet dans la doc pour voir la TNT car là c'est manquant à souhait.
PS : c'est le cas avec Fedora 9 et 10, dernières versions du noyau à chaque fois.