Désolé pour la réponse tardive.
Refuznik wrote:Utilisez votre ou vos disques les plus rapide en disque système n'est pas une légende urbaine, non plus.
Je sais mais si j'utilise mon disque le plus rapide comme disque système je vais perdre sa fonction hotplug, ce qui me gênera beaucoup.
VINDICATORs wrote:Jamais eu ce problèmes là, mais il est vrai que je n'ai que des disques SATA... Donc comme dit refuznik... A savoir qu'un IDE sature vite dans les gros transfert et utilise plus de ressource système que le SATA natif (le bus PCI c'est 133Mo/s maximal de bande passante pour tout les ports pci, contre 150 à 300Mo/s disponible pour chaque unité SATA, donc il n'y a pas photo...).
Là encore, je savais. Il faut toutefois noter que très peu de disques durs actuels dépassent les taux de transfert de 100Mo/s donc en l'absence de RAID peu de risques de dépasser les limites du port. Et je n'avais jusqu'à présent jamais eu de problèmes quelque soit la taille des transferts réalisés sur des IDE.
kwizart wrote:@fat115
Je pense que tu peux rapporter un rapport de bogue sur bugzilla.redhat.com, surtout si le problème se reproduit
N'hesites pas à rapporter toutes les informations possibles (profils smolt sur ta configuration); et evites les pilotes propriétaires nvidia.
Vérifies par ailleurs les mises à jours du bios possibles.
Je viens de mettre à jour avec un le noyau 2.6.27.5-37, je vais voir si le problème persiste et si c'est le cas je rapporterai le bug (une fois que j'aurai trouvé comment faire)..
En même temps; ça m'enchante guère de faire planter mon PC au risque de perdre quelques données dans la bataille :-?
Merci de vos réponses