michij
Bonjour,
j'ai télé-chargé Fedora 9 DVD i386.
J'ai acheté un disque dur, que j'ai mis sur un ordinateur qui ne me servait pas.
j'ai insérais mon DVD, j'ai mis en route, mais impossible de le faire démarrer.
Je suppose que ce DVD est une mise à jour?
Pouvez vous me venir en aide.
Merci.
pmarion
Bonjour,
Si tu as téléchargé un DvD, il y a de grandes chances que ce soit un DvD d'installation.
Quelle est le nom du fichier image que tu as téléchargé ?
Comment as-tu gravé le DvD ?
Vérifie dans le BIOS de ton PC que tu as bien choisi le boot sur DvD avant le boot disque dur
nouvo09
Fedora 9 DVD i386
Ca c'est bien un dvd d'installation. Il n'existe pas d'ailleurs de dvd de mise à jour, même s'il existe des dvd "mis à jour" (respin).
Donc comme personne ici n'est devin, il serait peut être bon de regarder dans un autre ordinateur ce qui se trouve sur ce dvd et poser ta question de manière plus explicite. En clair, commence par t'aider toi-même.
Sven
Effectivement, il faudrait que tu regardes dans quel ordre bootent les élements de ton Pc (disques durs, clé usb, lecteurs CD). Pour ça il faut que tu accèdes au bios lors du démarrage de ton ordinateur (le plus souvent avec la touche échap, mais ça diffère selon les ordinateurs, il faut que tu sois attentif à ce qui s'affiche lors du boot). Après il faut que tu règles de telle sorte à ce que le lecteur DVD boote avant le disque dur.
Sinon au niveau du DVD en lui même, est ce que tu as vérifié l'image avec l'outil sha1sum avant de la graver ? Tu as téléchargé l'image par bittorrent ou bien directement à partir d'un serveur ?
aka Shiva
Après avoir vérifié tout ça, "s'il ne démarre toujours pas", il ne te resteras plus qu'à démarrer le processus d'installation en mode texte (si écran noir). Tu appuies sur la touche TAB à répétition et tu tapes linux text à l'invite.
michij
Avant démarrage je mets mon DVD dans mon lecteur, je lance l'ordi en appuyant sur la touche F11,
je choisi l'option boot CD/DVD, et ça ne démarre pas.
Même topo avec un DVD bootable de LINUX+ version FEDORA CORE 6.
Par contre j'ai une version inconnue de FEDORA CORE 6 en 5 CD, qui démarre bien mais qui bloque
lors du partitionnement (erreur).
je ne sais plus quoi faire?
aka Shiva
Quelles sont les références du lecteur ? il y a des chances pour qu'il ne supporte pas le format de gravure de ton DVD. Comme avait demandé pmarion, comment as-tu gravé le DVD ? Et aussi sur quel support, DVD+R, -R, +/-RW ?
pmarion
Manifestement, si tu arrives à booter avec un CD, c'est un problème de compatibilité de DvD.
Quel est ton lecteur DvD (marque, modèle) .
Poulpie
Comme ça, à froid : tu utilises bien un lecteur de DVD ?
Pas taper SVP :hammer:
michij
Ce Matin viens de faire un essai avec un lecteur graveur de DVD externe.
ca ne marche toujours pas.
Je vais télé charger la version F9 en CD et je verrai bien.
Merci a vous tous.
pmarion
Tu n'as toujours pas répondu à la question : Quel ton lecteur/graveur DVD (modèle/marque).
Quant à essayer un lecteur externe, cela dépend encore plus du BIOS (de quand date ton BIOS?)
michij
Mon Lecteur Graveur est un LG Super Multi RW
Mon DVD est un Verbatim DVD-RW.
J'ai résolu mon problème.
J'ai installé une version F4 sur mon Ordi, j'ai télé chargé la version F9, je l'ai gravé sur un DVD.
J'ai laissé le disque dans le lecteur, redémarrage et il le programme a été lancé sans problème.
Merci a vous Tous.