- Modifié
Bonjour a tous,
j'ai actuellement un portable avec 512 Mo de RAM. J'utilise des applications assez lourde, et le pc se met très rapidement a "swapper" et les performance prenent un sacré coup (je me retrouve avec 20% de la swap utilisé sur 1Go)
Je suis tomber là dessus : Labo-Linux et également là dessus
J'ai commancé par verifier mon matéiel (la procédure est donné par le premier lien) car je ne connai pas du tout la quantité de mémoire de ma carte graphique (Nvidia GeForce 5200Go)
Voila le retour de la commande :
Merci d'avance!
PS : je n'ai jamais réussi a faire fonctionner compiz avec les drivers libre nv, avez vous réussi? Je trouve les drivers proprio "lourd" (démarage du serveur graphique plus lent qu'avec le driver nv, verifications au démarage, etc...) Et surtout, ce n'est pas du libre...
Je n'ai rien trouver sur internet qui puisse m'aider.
j'ai actuellement un portable avec 512 Mo de RAM. J'utilise des applications assez lourde, et le pc se met très rapidement a "swapper" et les performance prenent un sacré coup (je me retrouve avec 20% de la swap utilisé sur 1Go)
Je suis tomber là dessus : Labo-Linux et également là dessus
J'ai commancé par verifier mon matéiel (la procédure est donné par le premier lien) car je ne connai pas du tout la quantité de mémoire de ma carte graphique (Nvidia GeForce 5200Go)
Voila le retour de la commande :
lspci -vv | less
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV34M [GeForce FX Go5200 64M] (rev a1) (prog-if 00 [VGA controller])
Subsystem: Dell Unknown device 019c
Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop+ ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
Status: Cap+ 66MHz+ UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=medium >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
Latency: 248 (1250ns min, 250ns max)
Interrupt: pin A routed to IRQ 11
Region 0: Memory at fc000000 (32-bit, non-prefetchable) [size=16M]
Region 1: Memory at d0000000 (32-bit, prefetchable) [size=256M]
[virtual] Expansion ROM at fd000000 [disabled] [size=128K]
Capabilities: <access denied>
Kernel driver in use: nvidia
Kernel modules: nvidiafb, nvidia
Quel est donc la mémoire dispo sur ma carte? 16, 64 (dans l'intitulé de la carte) ou 256M ? (si c'est 16 ou 64, c'est inutile de continuer...)Merci d'avance!
PS : je n'ai jamais réussi a faire fonctionner compiz avec les drivers libre nv, avez vous réussi? Je trouve les drivers proprio "lourd" (démarage du serveur graphique plus lent qu'avec le driver nv, verifications au démarage, etc...) Et surtout, ce n'est pas du libre...
Je n'ai rien trouver sur internet qui puisse m'aider.