pmarion
Dans /home/xxxx/./.mozilla/firefox/profiles.ini tu trouvera ton ou tes profils firefox
j-jé
Malheureusement j'ai essayé d'y rentrer en route et en utilisateur normal et dans les 2 cas on me dit que la permission n'est pas accordée:
/home/xxxx/./.mozilla/firefox/profiles.ini
bash: /home/xxxx/./.mozilla/firefox/profiles.ini: Permission non accordée
/home/xxxx/./.mozilla/firefox/profiles.ini
-bash: /home/xxxx/./.mozilla/firefox/profiles.ini: Permission non accordée
theclown
bonsoir il faut enlever mozplugin si il est installer .
j-jé
bonsoir à toi theclown, j'ai effectué un yum erase mozplugin et apparemment il n'était pas installé:
yum erase mozplugin
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
Configuration du processus de suppression
livna | 2.1 kB 00:00
fedora | 2.4 kB 00:00
rpmfusion-free-updates | 2.7 kB 00:00
rpmfusion-nonfree-updates | 2.7 kB 00:00
rpmfusion-free | 951 B 00:00
adobe-linux-i386 | 951 B 00:00
updates-newkey | 2.3 kB 00:00
rpmfusion-nonfree | 951 B 00:00
updates | 2.6 kB 00:00
Aucune correspondance pour l'argument : mozplugin
Aucun paquetage marqué pour suppression
Bon je reprendrais tout çà demain.
Bonne soirée à tous.
pmarion
Les fichiers xxxxx.ini sont des fichiers de données (paramètres) et ne sont pas des exécutables.
cat /home/xxxx/./.mozilla/firefox/profiles.ini
less /home/xxxx/./.mozilla/firefox/profiles.ini
ton_editeur_prefere /home/xxxx/./.mozilla/firefox/profiles.ini
j-jé
Bonjour à tous,
Que dois-je faire alors si ce sont des fichiers de données et non des exécutables?
Sven
Salut
Je sais pas si je vais faire avancer le schmilblick mais vu que j'ai installé flash10 ce matin et il est purement fonctionnel. J'ai été sur le site de adobe, là ils te proposent de télécharger flash, dont une des méthodes via yum... Tu vas avoir un rpm qui va te permettre d'ajouter le dépot adobe à tes dépôts. Ensuite un petit "yum install flash-plugin" et ça roulait
theclown
La solution désinstalle flash player ensuite installe mozilla-swfdec ou mozilla-gnash
j-jé
Bon ben j'ai installer swfdec comme il est indiqué dans la doc et çà ne marche toujours pas.
Dois-je tenter gnash?
Ah et puis j'ai fait about:plugin et y'a toujours aucun plugin d'installé.
j-jé
Et j'ai installé gnash, et j'ai toujours rien.
Là je sais pas quoi faire et vous?
pmarion
Essaie de renommer le répertoire ~/.mozilla pour repartir d'une configuration firefox vierge.
Arrêter firefox
Lancer la commande :
mv ~/.mozilla ~/.mozilla.ori
Redémarrer firefox
Essayer l'URL
about:plugins
theclown
C'est étrange regarde dans firefox outils - modules complémentaires - plugins , les plugins doive se trouvé dans usr/lib/mozilla/plugins mais pas dans usr/lib/firefox 3.0.2 à ne pas confondre :
j-jé
j'ai fait ta commande pmarion et çà ne donne toujours rien au niveau de about:plugins, et pour plugin dans le menu de firefox à module complémentaire, la page est vierge.
Par contre je suis allé dans usr/lib/mozilla/plugins et /usr/lib/mozilla/plugins/libgnashplugin.so est présent.
j-jé
Si j'ai bien les plugins de gnash dans le dossier des plugins de mozilla logiquement je devrais les retrouver dans firefox?
What is the problem? This is the question!
Ah et puis pour garder le fil j'ai tout de même désinstaller swfdec et flash player comme çà je n'ai que gnash d'installé.
theclown
Normalement pour que flashplayer 10 fonctionne il faut avant tout désinstaller la version 9 , ensuite comme tu est en 32 bit tu peu
désinstaller nspluginwrapper si il est installer : La c'est vraiment bizarre ton truc !
j-jé
Bon je vais essayer de réinstaller flash player 10 et puis aprés on verra. Mais bon là je suis quand même vraiment emmerder surtout que ni gnash ni swfdec ni flahplayer ne marchent.
Même en désinstallant ns pluginwrapper c'est pareil.
Je crac!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j-jé
J'en est une encore meilleur, je viens d'essayer d'installer le paquet rpm du flash plugin sur le site de adobe en ayant au préalable cliqué sur installer les plugins manquant.
Et bien là le téléchargement s'effectue, il me demande si je veux l'installer localement, je dis oui et là il me dit qu'il ne peut pas l'installer car c'est déjà fait.
Je pense qu'il y a un gros bug entre firefox et fedora (libflashsupport est installé je précise)
Ca commence à faire pas mal, j'en est marre, je vais chez microsoft.
NONNNNNN je déconne mais je pète un plomb quand même.
1matt2012
bonsoir
j'ai un probléme similaire.
Sur mon pc j'ai plusieurs session d'utilisateurs.
j'ai installé le plugin flash depuis ma session comme indiquer dans la doc, jusque là tout va bien
le plugin fonctionne sur firefox
mais problème pas sur les autres sessions???
je désinstalle le plugin depuis la session de ma femme (session différente) pareil le plugin fonctionne sur sa session mais plus sur la mienne
pouvez vous m'aiguiller un peu
Merci.
Sven
Est ce que tu as essayé de faire ce que je t'ai dit plus haut ?
j-jé
Oui, bonsoir Sven,
En effet j'ai essayé d'appliquer cette méthode mais malheureusement çà n'a pas marché non plus, je vais réessayer ce soir car j'ai vu qu'il y a eu des mises à jour de firefox.
Je vous tiens au courant.
Merci.