@pmarion : Désolé si je réponds un peu à côté, c'est juste qu'il y a deux trois points que j'ai du mal à cerner.
En fait j'ignore quels seronts les éléments que je vais installer. Le fait est que je vais l'utiliser pour mes cours.
En cours je serai sur ma clef usb, et en temps normal sur mon pc. Le truc c'est que du coup j'ignore un peu ce que me demandera l'école (probablement du vmware, geany, firefox, filezilla, xchat, emesene, dia, openoffice, entres autres).
Comme l'a dit Floppy, si je l'installe directement sur ma clef usb, est-ce que ca pourrait le faire ?
En fait quand je demandais la taille des partitions, c'est au niveau de l'espace utilisé. J'ai téléchargé le dvd d'installation de Fedora, et j'ai peur que 6gb ca fasse trop petit !
Après je peux aussi très bien utiliser la même swap que sur mon disque dur ? ou ca peux poser problème ?
Parce que le problème de l'overlay, c'est que 2gb, j'ai peur que ca fasse juste, alors que si je met tout sur / sur ma clef, je serai plus libre pour la taille.
C'est sur ce point que je bloque en fait ! :s ==> Comment avoir un os complet qui tourne sur une clef usb de 8go, qui se rappel des modifications/logiciels installés, et qui ne soit pas limité en taille (pb de l'overlay à 2gb)
Merci à vous (et de ta patience, Pmarion 🙂)