Bonjour les gens,

voici mon problème.

Je souhaite créer un live usb à partir d'un live cd F9 personnalisé.

Le livecd doit contenir (en + des dépots officiels) les dépôts livna et adobe. (pour avoir les paquets vlc, unrar et flash-plugin)

J'ai essayé dans un premier temps avec Revisor avec un fichier kickstart perso.

Les difficultés rencontrées :

1) L'ajout dans Revisor des dépôts livna, adobe et les updates et updates-newkey qui semblent ne pas fonctionner
2) Le choix perso des paquets à inclure et exclure (quantité importante et manque de connaissances)
3) La sauvegarde des paramètres sur le live usb. (Je suppose que c'est du à l'overlay de 0 que j'ai configuré lors de l'utilisation de live-usb creator.

Je me demande s'il existe des fichiers kickstart des lives cd officiels afin de pouvoir personnaliser les utilisateurs existants, la config du clavier etc...

Utiliser des dépots rapide plutot qu'un listing de mirroirs.

Enfin bref tout un tas de problèmes que j'ai un peu de mal à résoudre.

Merci par avance si vous avez une information quelconque à me communiquer.
5 jours plus tard
je me demande s'il existe des fichiers kickstart des lives cd officiels afin de pouvoir personnaliser les utilisateurs existants, la config du clavier etc...
oui !! /usr/share/livecd-tools

pour le reste, je n'ai jamais fait de live usb......donc je ne peux te dire que rtfm.....
OK merci pour l'info 🙂

En fait, je ne me suis pas pris la tête, j'ai fait un live usb à partir d'un live cd officiel puis j'ai configuré correctement mon overlay afin de garder les modification apportées.

Autant pour moi.

Il me reste cependant un problème de configuration du live usb : lorsque je tape le mot de passe dans l'écran de login, le clavier est configuré en anglais, alors que en console et lorsque je suis logué sous X, il est bien en francais , étrange :-????
un mois plus tard
Up, aucune idée sur le dernier problème?
13 jours plus tard
Bonsoir,

À ce sujet, j'ai trouvé un tuto fort bien fait.
Tuto
En espérant que ça va t'aider
Lucci
OK, merci pour le tuto, mais en fait, je suis passé à F10 au niveau de ma clé, et je n'ai plus ce problème car on peut sélectionner la langue par défaut dès la fenêtre de login.

Le topic peut être fermé.