tu peux toujours essayer, mais vu que la RH 8.0 est pas très récente et si mes souvenirs sont exacts, RH8.0 utilisait le très controversé gcc2.96 , donc recompilation est vivement recommandé.
si ils forunissent le rpm source, tu n'auras qu'à le reconstruire avec la commande rpmbuild --rebuild salome.src.rpm
comment faire pour le recompiller pour ma fedora et obtenir un rpm?

je viens de recup les sources du soft... je vais faire un tour ds tuto voir si ya rien la dessus!

si vous avez des infos je suis preneur

merci
bon et bine j'ai essayer, mais mes connaissance en linux sont encore trop mince poru tt ceci, s'il y avait une ame charitable 😉

le fihier que j'ai telechager est un .tar.gz avec dedans 7 dossiers contenant chacun d'autre dossiers (src, bin....) et des ficheirs build_configure, configure.in.base, INSTALL, LICENCE et makefile.in....

comment faire?

merci de votre aide
😉 😉 😉
je te l'ai déjà dit, mais je vais recommencer en plus détaillé.
si tu as le rpm source: salome.src.rpm

1. yum install fedora-rpmdevtools
tu dois les télécharger à partir de fedora-extras (cf tuto yum), il te seront nécessaires pour reconstruire le rpm
2. tapes en ligne de commande: fedora-buildrpmtree
ça va construire l'arborescence nécessaires pour construire tes rpms en user normal
3.tu places le rpm source dans le dossier SRPMS
4. en ligne de commande cd ~/rpmbuild/SRPMS
pour te placer dans le repertoire ou ton rpm source
5. rpmbuild --rebuild sa*
ça va reconstruire le rpm et compiler les sources, le * c'est pour abreger, rpmbuild va reconstruire les SRPMS dont le nom commence par sa et ça tombe bien, on n'a que le SRPMS de salome (sinon tu tapes le nom en entier ou tu rajoutes des lettres de façon à ce qu'il n'y ait pas de confusion)
6. tu attends que ça compile ....
7. c'est fini, tu devrais trouver ton rpm dans le dossier RPMS sauf si il y a erreur de compilation.

si tu as la tarball
1. tu decompresses ça soit en graphique soit en ligne de commande
tar xvjf salome.tar.bz2
tar xvzf salome.tar.gz
comme tu peux le voir, la commande est légérement différente en fonction de l'extension, j pour les .tar.bz2 et z pour les tar.gz
2. puis ensuite en root (tu tapes "su-" puis ton mot de passe) , tu rentres en ligne de commande: ./configure && make && make install
J'ai redecompresser l'archive tar.gz en ligne de cmd (o cas ou) mais g tjr pareil... la linge de cmd ./configure...... ne fonctionne pas car il me dit:
;/configure: Aucun fichier ou repertoire de ce type

comment faire?

merci encore