Et le voila gnome 2.10 vient tout juste de sortir
Quelqu'un sait si on pourra le mettre à jour via yum ?
En tout cas je pense qu'il est d'ores et déjà inclus dans Fedora Core 4.

Gnome RuulleezzZZzz !!! 🙂
Non, on pourras pas le mettre à jour via yum, 3 possibilités:
-soit l'installer via les tarballs
-soit l'installer via Garnome
-soit attendre qu'un dépot tiers repackage le tout mais gare au problème de stabilité.
C'est un des problèmes de Gnome, c'est que la mise à jour n'est pas toujours transparente, il faut reconnaitre que KDE fait mieux sur ce point.
Actuellement, Gnome 2.10 est en cours de remontée, rawhide utilise toujours une version de developpement, hier:evolution 2.2, gtkhml3 ont été introduits. De toute façon, la Fedora s'aligne sur les releases de Gnome, dès le début, la FC4 devait sortir avec Gnome 2.10
  • [supprimé]

Quelqu'un a essayé le Garnome ?
Super idée le LiveCD, je l'essaye dès ce soir.
Quelqu'un a essayé le Garnome ?
Oui, moi... 🙁

J'ai installé toute les dépendances référencées dans le fichier d'install... je l'ai lancé, ca a plutot bien commencé et puis... plantage au niveau de la compil.
et je sais pas d'ou ca vient :-x :-x
Heu... pour le Live-cd... ça a marché chez vous? J'en ai téléchargé 2 sur 2 miroirs différents, ils étaient pas de la même taille et aucun n'a marché...
nemoi a écrit:
Heu... pour le Live-cd... ça a marché chez vous? J'en ai téléchargé 2 sur 2 miroirs différents, ils étaient pas de la même taille et aucun n'a marché...
Aucun problème en ce qui me concerne.
  • [supprimé]

Alors ? çà donne quoi ? :-o
Bon... je vais réessayer alors... merci de l'info, sinon je désespérais.
Idem pour moi ... ça a bien fonctionné.
CD Live = distro UBUNTU+Gnome 2.10

Maintenant, j'attend les RPMs 😉
OK! Le troisième essai fut le bon. Comme quoi, on ne devrait jamais désespérer...
Ca m'a permis de tester un peu ubuntu... bon, OK, peut-être qu'un jour, quand je n'aurais plus le temps de m'occuper de mon ordi, c'est ça que j'utiliserai... mais je reste pour l'instant sous Fedora.
Mais ça permet aussi :lol: de tester Gnome 2.10... pas mal, la nouvelle version. J'ai pas trouvé quoi que ce soit à redire. Bon, OK, j'y suis pas non plus resté des heures, mais quand-même...
j'essaie d'installer gnome 2.10 via garnome, pour l instant la compilation se passe bien...

mais en lisant la doc de garnome je vois qu'il faut ajouter une ligne a ~/.Xsession or ce fichier n'existe pas... dois-je le creer ou se trouve-t-il ailleur ou sous un autre nom sur FC3 ?

merci de vos reponses
Je ne vais te donner que des pistes... je débute, et j'en suis à découvrir ce type de fichiers de config.

Un fichier Xsession existe dans /etc/X11/xdm . Il est sensé, si j'ai compris, appeler un fichier ~/xsession , s'il existe (mais je ne comprends pas naturellement le sh). Donc je crois qu'il va te falloir créer ~/xsession , ou sinon modifier /etc/X11/xdm en direct.
Test de Gnome 2.10 très concluant. En effet, ce qui me dérangait le plus, c'était la navigation via nautilus dans les partages samba. L'explorateur de réseau était affreusement lent et était incapable de demander le mot de passe nécessaire à l'affichage des dossiers partagés d'une machine.
Ce problème est désormais réglé... Qu'on se le dise!
  • [supprimé]

Marcet a écrit:
Test de Gnome 2.10 très concluant. En effet, ce qui me dérangait le plus, c'était la navigation via nautilus dans les partages samba. L'explorateur de réseau était affreusement lent et était incapable de demander le mot de passe nécessaire à l'affichage des dossiers partagés d'une machine.
Ce problème est désormais réglé... Qu'on se le dise!
En voilà un bonne nouvelle, j'avais également remarqué ce problème !

Sinon le rafraichisement du bureau ce fait automatiquement maintenant ?
  • [supprimé]

Un fichier Xsession existe dans /etc/X11/xdm . Il est sensé, si j'ai compris, appeler un fichier ~/xsession , s'il existe (mais je ne comprends pas naturellement le sh). Donc je crois qu'il va te falloir créer ~/xsession , ou sinon modifier /etc/X11/xdm en direct.
ok c'est bien ce que je pensais merci.

sinon la compilation a planté une premiere fois, a cause d'une dépendance. J'ai du installer libexif-devel.
Ensuite plantage inexpliqué, et j'ai oublié de sauver le message d'erreur, donc je recommence...