bonjour à vous

en allant sur la page de téléchargement,
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Télécharger_Fedora
j'ai trouvé qu'on parle de choix de l'architecture de la machine sur laquelle on veut installer fedora
et on parle des mac ppc

est ce que quelqu'un l'a déjà essayer, est ce que ça marche,
j'ai un iBook avec beaucoup de problème avec le mac os, et comme j'ai perdu les cd d'installation, ça sera un grand plaisir de marier pomme et pingouin

Merci à vous
Pour les mac apple tu a la solution d'aller chez un magasin mac apple normalement si tu leur montre ton mac il peuve
te le restauré gratuitement . Mais seulement chez les magasin mac , et si tu a acheter ton mac a la fnac ou autre alors ça
te coutera des euros :
Linux fonctionne mieux sur un pc que sur mac , si tu a un processeur intel tu pourra installer linux .
voilà une page avec toutes les distributions linuxppc
il manque Archlinuxppc (il existe une version Française du wiki) la plus rapide à mon goût.
(c'est un ibook G3, G4 ?).
sinon la dernière Fedora que j'ai testé était la fc8ppc, à l'époque ça marchait.
(pas accélération 3D et flash pas terrible sur linuxppc)
donc voilà dans l'ensemble, Fedorappc reste un bon choix.
theclown wrote:Pour les mac apple tu a la solution d'aller chez un magasin mac apple normalement si tu leur montre ton mac il peuve
te le restauré gratuitement . Mais seulement chez les magasin mac , et si tu a acheter ton mac a la fnac ou autre alors ça
te coutera des euros :
Linux fonctionne mieux sur un pc que sur mac , si tu a un processeur intel tu pourra installer linux .
Pour mon iBook, je l'ai reçu comme cadeau il y a presque 6 ans, il a été acheté en france ( moi je suis au maroc ) donc pas de magazin apple ( que des revendeurs ) et pas de Fnac 🙁 ni de carte visa valable aux paiements sur internet ( les cartes visa marocaines sont valables juste pour les sites marocains ) c'est cela que j'ai pensé à Linux
banzai wrote:... (c'est un ibook G3, G4 ?)...
Mon iBook est un G3, avec 800 Khz et 640 Mo de Ram,
banzai wrote:... ((pas accélération 3D et flash pas terrible sur linuxppc)...
moi ce que j'aimerais faire, c'est faire de l'iBook un petit serveur web/DB avec Oracle, pour ne pas installer Linux/Unix en machine virtuelle sur mon mac min.
(Oracle ne marche pas sur mac, sur le 10.2, le 10.3 mais pas de tout sur la 10.5)

Merci à vous
pour oracle je sais pas, mais en cherchant j'ai trouvé ça
(pas beaucoup cherché non plus) Remi peut certainement t'en dire plus.
mais fraudrait peut-être ouvrir un nouveau fil ?
5 mois plus tard
Fedora fonctionne bien sur mon iBook G3 700 MHz d'à peu près la même période que le tien. Après 24 heures de paramétrage, il me manque toujours le son, véritable plaie du système si j'en crois tous les posts... --" Mais le reste marche bien. Une précision, de taille, le support est assez exemplaire, pour par exemple le lecteur CD, la luminosité, la mise en veille... batterie...
J'avais Debian avant ; moins de prise en charge matérielle.... C'est autre chose on va dire. Je déconseille les autres, surtout Ubuntu, qui me donne un écran noir après installation.
Fedora me semble donc un bon compromis, après je n'y connais pas grand chose, et je ne sais pas si tu pourras facilement en faire un serveur web.

En espérant avoir un peu aidé ! Bonne chance.