Bonjour

je viens d'installer fedora core 2 ( je sais c une très veilles version ) mais c juste pr ne pas avoir que windows et pour faire des testes avec le shell

bref, j'ai écris un ptit programme en c qui affiche le pid du processus, le programme marche bien, testé sous mac os x

sur fedora, la compilation se passe bien
mais au lancement je reçois ce message :

cannot execute binary file.

quelqu'un à une idée comment compiler du c autrement qu'avec gcc -c ou cc -c
pr pouvoir lancer le .o généré

Merci
Bonjour,

avec l'option -c, tu ne génères que des fichiers objets, tout sauf exécutables...

Si ton programme est simple au point de tenir dans un unique fichier source :
$ gcc fichier.c -o nom_executable
Le nom de l'exécutable à générer est passé en paramètre de l'option « -o ». Pour exécuter alors cet exécutable :
$ ./nom_executable
amnay wrote:fedora core 2
Pourquoi core 2, tu n'as pas trouvé de core 1 (Yarrow) ?

Avec quelle commande compiles tu ?

Comment s'appelle la cible de ta compilation.
Peux-tu faire
file le_nom_de_to_fichier_destination_de_la_compilation

amnay wrote:cannot execute binary file.
ls -l le_nom_de_to_fichier_destination_de_la_compilation

A tout hasard
man gcc
Pikachu_2014 wrote:Bonjour,

avec l'option -c, tu ne génères que des fichiers objets, tout sauf exécutables...

Si ton programme est simple au point de tenir dans un unique fichier source :
$ gcc fichier.c -o nom_executable
Le nom de l'exécutable à générer est passé en paramètre de l'option « -o ». Pour exécuter alors cet exécutable :
$ ./nom_executable
je m'ettais

gcc -c fichier.c -o fichier

et ça marchait pas, mais en enlevant le -c et garder juste

gcc fichier.c -o executable

ça marche ,

Merci à vous

pmarion wrote:Pourquoi core 2, tu n'as pas trouvé de core 1 (Yarrow) ?
heuu je l'avais pas trouvé si non je l'aurais fait, en fait j avais le CD de FC 2 il y a déjà plus de 4 ans ( juillet/aout 2004)
et j'ai jamais essayé de l'installer :p ayant besoin d'un système unix pour un cours, et comme je suis obligé de laisser window$ sur mon pc au bureau, j'ai pensé installer FC2 sur une machine virtuel ( Sun xVM VirtualBox ) et ça marche bien :p

pour le moment c'est juste pour une utilisation basic, après je dois voir quelle version/édition linux choisir pr installer Oracle et un Serveur WEB.
d'ici là je me contente de la FC2 :p
5 jours plus tard
vous avez parlez de Sun xVM VirtualBox, c quoi ca?? :roll: 🙂.
Bien que la solution ai été trouvé je tenais toute de meme à dire (on sait jamais peut etre que ça servira à quelqu'un d'autre) que tu peut compiler ton programme C simplement en mettant gcc : gcc prog.c!!
Par la suite un exécutable( a.out) va être généré dans le même dossier où tu a compilé ton programme,donc après pour exécuter tu n'a qu'à taper : ./a.out.
Voila
C'est pas le premier inscrit qui se retrouve à poster dans fedora france parce que son école l'a poussé à installer fedora. Quelle est l'école qui provoque une marée d'étudiants désemparés sur fedora france ?