Hello bonjour!

Je me trainais encore Fedora7 et j'ai enfin décidé à la mettre à jour... Et pour ce faire j'ai voulu tester preupgrade!! J'ai voulu commencé en douceur en passant déjà à Fedora 8 mais voilà mon problème :

Au départ tout se déroule correctement, je reboot le système comme demandé. Anaconda se met gentillement en route, et me demande si je veux mettre à jour une distribution existante : moi je lui dis oui!! 🙂
Et là c'est le drame... Je choisis "update boot loader configuration", et le telechargement des packages commence, mais il ne s'arrete pas.... Ca bloque et je ne sais pas quoi faire.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp??
Merci...
Le téléchargement des paquets peut être très long...
Si tu n'as aucun message d'erreur à préciser, je ne peux que te conseiller d'attendre et de voir si le lendemain, tu es encore sur le téléchargement !
Merci je vais tenter ça!! On verra si je dois poster un nouvel appel desespéré demain 8-)
16 jours plus tard
Bonjour à tous,
Je me motive enfin à passer sur f9 avec une transition par f8 par la méthode preupgrade.
Donc hier je sauvegarde tout ce qui va bien et je me lance.
Manque de bol voilà ce qui se passe au bout d'un moment au niveau de download installer stage 2.

Loading "fastestmirror" plugin
Loading mirror speeds from cached hostfile
 * anaconda-upgrade: fr2.rpmfind.net
Loading mirror speeds from cached hostfile
 * anaconda-upgrade: fr2.rpmfind.net
No package matched to remove
DEBUG /sbin/grubby --title="Upgrade to Fedora 8 (Werewolf)" --add-kernel=/boot/upgrade/vmlinuz --initrd=/boot/upgrade/initrd.img --args="preupgrade lang=fr_FR.UTF-8 keymap=fr stage2=hd:sda5:boot/upgrade/stage2.img method=http://fedora.univ-nantes.fr/fedora.redhat.com/fedora/linux/releases/8/Fedora/i386/os"
Probing devices to guess BIOS drives. This may take a long time.
La fenetre de preupgrade devient blanche et ne réponds plus, j'ai laissé tourné plusieurs heures pour voir mais rien.

J'ai essayé une première fois de redémarrer et de booter sur fedora 8 mais j'arrive sur une fenetre de config réseau à l'ancienne et comme je suis en wifi c'est m'a pas l'air possible d'aller plus loin. En rebootant sur f7 pas de soucis, par contre si je relance preupgrade rebelotte!
Que faire?

J'ai un portable acer aspire 1691 wlmi.

Est ce que cela peut venir de la version de preupgrade installée?
Quand je lance préupgrade il ne me propose que F9 si je ne coche pas la case 'show unstable release,...' est ce normal?
Bon comme on peut le trouver autre part sur le forum, il faut rajouter un slash avant boot dans le grub.conf au niveau de la localisation du fichier stage2.img
stage2=hd:sda5:/boot/upgrade/stage2.img method=http://fedora.univ-nantes.fr/fedora.redhat.com/fedora/linux/releases/8/Fedora/i386/os"
Voila!
Salut,

A 2 jours près tu passais à F10.... OUF !!! :-D
En fait pour aller jusqu'au bout de l'histoire, je voyais la date de F10 approcher donc je suis passé à F9 pour tester. Et ca se passe plutôt moyen: wifi perdu et son mal reconnu... donc dans 2 jours je repars à zéro avec une install toute propre sur F10!