jacques62 wrote:bonjour
j'ai installé Fedora 9 sur un portable Asus A7Tseries proc AMD 64 Turion ram 2 giga DD 120 giga kernel 2. 6. 18 (mais je ne suis pas sur )
fedora installé en 32 bits j'espere n'avoir rien oublié ,sinon que je suis un pale débutant linux
mon probleme : j'ai installé "YUM " que je prefere a synaptic !!! c'est comme ca !!
j'ai du par inadvertance du les ouvrir en meme temps .j'ai eu un conflit et depuis je n'ai plus d'administration en graphique
yum utilisateurs et groupe pare feu controle du reseau en bref tout ce qui est systeme ....administration
il me demande bien le mot passe root mais derriere rien ne s'affiche
par contre en ligne de commande j'arrive a ajouter des utilisateurs ou autres
vous me direz c'est bon tu apprends la ligne de commande oui mais je ne sais pas tout
pouvez vous m'aider a résoudre ce probleme d'affichage
en vous remerciant
jacques62
Salut
F9 est "livrée" avec un kernel 2.6.25 😉
J'ai mal compri ton truc de yum et synaptic, yum est installé par défaut sur F9, si tu parles d'un outil graphique ce doit être yumex ou kyum, synaptic n'est pas installé sur Fedora par défaut, par contre je vois qu'il est dans les dépot à côté de synaptic
s qui est le pilote pour les touchpads Synaptics sur les portables :-P
En cherchant à propos d'apt il semblerait que ce soit le port de l'apt de debian avec support rpm (apt for rpm) donc à priori pas de mélange de paquets ici...
Autre chose : quand tu dis que tu n'as plus l'administration en graphique c'est juste les outils graphique ou tout l'environnement gaphique qui a sauté ? Commence peut être par supprimer apt et synaptic pour le moment et ensuite comme l'a dit pmarion d'essayer de tracer une erreur. Qui sait, peut être qu'une dépendance à sauté ou alors si t'as essayé de faire une mise à jour avec les deux en même temps, d'installer simultanément avec les deux ça peut très bien avoir mis le bazard :-D